-A +A
0
Actualité

Richard Alvear - Publié le 26/07/2020

Vidéo : le TRIAX de Tecnifibre

Video: 

Ce lundi 20 juillet l'équipementier tricolore Tecnifibre a lancé Le TRIAX (voir vidéo ci-dessus) un nouveau cordage qui combine les qualités mécaniques du multifilament ET celles du monofilament. Spécialiste en la matière puisque le fabricant de Feucherolles (78) est l'un des leaders historiques du secteur et possède sa propre unité de fabrication de cordage dans le Nord de la France, le Triax est qualifié de "révolutionnaire" par l'équipementier; Il est en effet le premier multifilament contenant des fibres de co-polyester. L'objectif est à la fois simple et compliqué : répondre à l'éternelle problématique de la trop grande fragilité des multifilaments, ce qui finit par représenter un budget à la longue, et de celle de la raideur et du relatif manque de sensations induit par les monofilaments. En l'occurrence, il semblerait donc que le Triax réponde au problème posé puisque, outre les qualités intrinsèques d'un "multi", il ait 15% de plus de fermeté et, surtout, 50% de durabilité en plus par rapport à un multifilament classique. Une vraie avancée pour les joueurs qui cassent beaucoup.

+ 15% d'absorption de chocs vs un monofilament classique
 
Autre avantage, loin d'être neutre en ce qui concerne le bras et la prévention du fameux tennis elbow, sans compter le confort de jeu, le Triax absorberait 15% de chocs de plus qu'un monofilament traditionnel, grâce à une structure 100% de polyuréthane haute définition. L'o
bjectif de ce cordage est donc en résumé de donner à la fois du contrôle, du confort, de protéger le bras tout en assurant une bonne durée de vie alliée à la puissance. Un cordage qui a donc vocation à s'adresser à des profils de joueurs & joueuses ayant déjà un niveau correct, voire avancé, et qui, d'autre part, cassent régulièrement. La comercialisation du TRIAX va s'affectuer sous forme de deux conditionnements habituels : la garniture de 12,20m (ndlr, pour corder une raquette) et la bobine de 200m (ndlr, permettant de corder une quinzaine de raquettes); Et 3 jauges sont proposées : 1,28mm, 1,33mm et 1,38mm. Côté tarif, dans la mesure où il s'agit d'un cordage assez technique et innovant, il se situe aux alentours de 20€ pour la garniture et de 250€ pour la bobine. A noter enfin qu'il s'agit d'un cordage 100% français, conçu et fabriqué dans l'Hexogone.


Plus d'infos sur TECNIFIBRE :
Site web : 3w.tecnifibre.fr

Twitter : @tecnifibre
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/tecnifibre/
#FightSmart