-A +A
1
ATP

Rémy Catherine - Publié le 29/10/2014

Pouille poursuit sa belle aventure

Chapô: 

Lucas Pouille est "en feu" actuellement au Masters 1000 de Paris- Bercy. Le jeune espoir français âgé de seulement 20 ans s'est offert Fabio Fognini en 1/16ème de finale en deux sets serrés (7/6(5) 7/6(7)). En comptant les quallifs, il vient de battre 4 joueurs du Top 70, ce qui le lui était jamais arrivé. En 1/8ème il va affronter le N°2 mondial Roger Federer. 

Le Nordiste Lucas Pouille enflamme actuellement le POPB au Masters 1000 de Paris- Bercy - © DR
Le Nordiste Lucas Pouille enflamme actuellement le POPB au Masters 1000 de Paris- Bercy - © DR

La belle aventure du jeune espoir Français Lucas Pouille, 20 ans et 176ème joueur mondial, se poursuit donc au Masters 1000 de Paris-Bercy. Après s'être brillamment sorti des qualifs en battant Steve Johnson et Jarkko Nieminen, après s'être imposé en deux sets secs et maitrisés (6/1 6/4) face au Croate Ivo Karlovic (N°27 ATP) hier mardi, le Nordiste s'est tout simplement offert ce mercredi le scalp en 1/16ème de finale du fantasque Italien, Fabio Fognini (N°16). Une victoire difficile mais méritée en deux sets accrochés (7/6(5) 7/6(7)). De manière surprenante et pour l'instant, Pouille est vraiment la seule bonne surprise tricolore, notamment ce mercredi où la plupart des Français se sont inclinés, parfois sans gloire.

Contre Federer en 1/8ème !

Pourtant il était bien difficile de prédire un tel parcours au jeune espoir. En "apprentissage" sur le circuit challenger toute cette saison, le natif de Grande Synthe (Nord) a plutôt galéré qu'autre chose. Du reste l'un de ses seuls vrais rayons de soleil fut sa finale (perdue) à la mi-septembre à Meknes (Maroc). Et puis il y a ce Bercy 2014 où ne cesse d'enchaîner depuis les qualifications. En 1/8ème de finale
, les choses rsiquent toutefois de se corser "légèrement". En effet Pouille va affronter...le Suisse Roger Federer (!), tombeur de Jérémy Chardy, un peu plus tôt dans la journée. Victoire ou défaite, le rêve éveillé se poursuit pour le jeune Français.

Vos commentaires

Ce beau reve va ce terminer c ' 'es toujours la meme chose a partir du moment ou il tombe contre une tete de série c ' est l ' élimination c ' est encore ce qui va se passer avec Pouille contre Federer c ' est encore l ' expérience qui va parler .