-A +A
2
ATP

Brice Richiero - Publié le 26/10/2012

Gasquet force son destin

Chapô: 

Vainqueur avec autorité (6/2 7/6(5)) du Russe Mikhail Youzhny en quarts de finale du tournoi ATP de Bâle, Richard Gasquet préserve toutes ses chances en vue de la qualification pour le Masters.

Richard Gasquet propose un très grand tennis dans ce tournoi de Bâle et sera en demies - © Icon Sport
Richard Gasquet propose un très grand tennis dans ce tournoi de Bâle et sera en demies - © Icon Sport

De nouveau dans la course au Masters de Londres après le forfait de Rafael Nadal, Richard Gasquet ne souhaite visiblement pas laisser passer sa chance. Le Biterrois s'est qualifié avec brio pour les demi-finales du tournoi de Bâle grâce à son succès très solide face au Russe Mikhail Youzhny (6/2 7/6(5)). Tête de série n°3, le Tricolore est apparu relâché durant ce match. Auteur de plusieurs coups d'une grande classe, notamment en revers, le 11ème joueur à la Race pourrait logiquement poser beaucoup de problèmes à son ou ses prochains adversaires dans ce tournoi mais également lors du Masters 1000 de Paris-Bercy. A Paris seront attribués les derniers points avant le grand départ pour Londres. Un voyage auquel aimerait bien prendre part le Français même si son sort n'est pas vraiment entre ses mains. Hormis une performance personnelle qui se devra d'être exceptionnelle au POPB, Gasquet devra également compter sur des éliminations précoces de ses adversaires directs au classement, Janko Tipsarevic et Nicolas Almagro, mais devra aussi se méfier de Juan Monaco qui le talonne de près.

Vos commentaires

Petite précision : suite à cette victoire, Gasquet est 10ème à la Race, avec 305 points de retard sur Tipsarevic, et 80 points d'avance sur Almagro. A voir ce que va faire ce dernier face à Ferrer à Valence en quart, mais s'il perd, Gasquet se retrouve virtuel 1er remplaçant au Masters - vu le forfait de Nadal. Et effectivement, il faudrait une grande perf' du Français à Bercy (probablement demi-finale minimum) pour qu'il passe Tipsarevic à la Race !
Il faudrait vraiment un miracle pour que Gasquet se qualifie ..