-A +A
2
ATP

Charlotte Ezdra - Publié le 20/03/2013

La belle performance de Llodra

Chapô: 

Après être tombé au 3ème tour du Masters 1000 d’Indian Wells, Benoit Paire a cette fois-ci chuté dès son entrée en lice à Miami face à son compatriote Michael Llodra contre qui il s’est incliné en deux sets (6/7(7) 2/6).  Lukas Rosol a quant à lui décroché son ticket pour le 2ème tour où il affrontera Novak Djokovic.

Michael Llodra réalise une belle performance à Miami en s'imposant face à Benoît Paire, 38ème mondial - © DR
Michael Llodra réalise une belle performance à Miami en s'imposant face à Benoît Paire, 38ème mondial - © DR

Michael Llodra a réalisé une belle petite performance au Masters 1000 de Miami. Opposé pour la deuxième fois de la saison à son compatriote Benoit Paire (il s'était incliné à Montpellier), le Parisien ne s’est pas laissé surprendre une seconde fois pour cette fois-ci remporter ce duel 100% Français en deux sets (7/6(7) 6/2) et une heure 18 minutes de jeu. Le début de rencontre ne laissait pourtant pas prévoir une telle fin. Breaké d’entrée de jeu, les espoirs de Michael Llodra auraient rapidement pu s'évaporer. Mené 3/1 puis 5/2, l’expérience du Parisien a finalement pris le dessus. Avec des coups plus juste et une nette hausse de ses services, contrairement à son adversaire qui commençait à cogiter, le 65ème mondial s’est battu pour obliger son compatriote à aller jusque dans un jeu décisif remporté par le plus âgé des deux joueurs (9-7).

Llodra déroule

La suite n'a été que confirmation pour le Parisien. Profitant des 38% de réussite de Benoît Paire sur ses premières, Michael Llodra s’est vite envolé dans cette seconde manche (3/0). Après un premier jeu de service disputé, «Mika» n’était tout simplement pas prenable sur ses mises en jeu. Avec 100% de balles de break sauvées dans ce set, l’ancien 21ème mondial n’a pas laissé la moindre chance à son adversaire. Totalement dépassé, le 38ème mondial n’a pas pu refaire son retard et a finalement craqué après 1h18 de jeu. Au prochain tour, Michael Llodra va retrouver la tête de série n°32 de la compétition, l'Italien Fabio Fognini. À noter également la qualification de Lukas Rosol. Le Tchèque a décroché la victoire face à l’Autrichien Gilles Muller en deux sets (7/5 6/4). Son 2ème tour sera bien plus compliqué face au favori de ce tournoi, à savoir, la tête de série n°1, Novak Djokovic.

Suivez tous les Scores en Direct du tournoi de Miami sur Tennisleader.fr

Vos commentaires

Un petit paragraphe sur les insultes entre les 2 joueurs aurait été la bienvenue.
Exact... Llodra a provoqué Paire au changement de côté à 3-0 dans le 1er set avec une interpellation déplacée, puis une 2ème fois pendant le jeu en lui tendant le pouce, et Paire le colérique a manifestement pété les plombs... une fois le 1er set perdu, la partie était finie pour Paire qui sort si facilement de ses matchs. Pas de serrage de main... très mauvaise image donnée. Il semble que si les deux ont leurs torts, Llodra savait ce qu'il faisait en allumant verbalement Paire dès le début ! Le Parisien est intelligent, mais ce n'est vraiment pas glorieux ; quant à Paire, s'il n'abandonne pas son comportement d'enfant caractériel, il est bien parti pour fusiller sa carrière.