-A +A
2
ATP

Caroline Maes - Publié le 09/05/2013

Tsonga en mode diesel

Chapô: 

Après un début de match poussif, Jo-Wilfried Tsonga est venu à bout  ce jeudi en trois sets de l'Espagnol Fernando Verdasco en 1/8ème de finale à Madrid (4/6 6/3 6/2). Pour son premier quart de finale dans ce tournoi, le Français sera opposé à Stanislas Wawrinka ou à Grigor Dimitrov. C'est en revanche terminé pour Marion Bartoli, battue par Ekaterina Makarova en deux sets (3/6 2/6).

Jo-Wilfried Tsonga a pris le meilleur en 3 sets sur Fernando Verdasco en 1/8ème à Madrid - © Icon Sport
Jo-Wilfried Tsonga a pris le meilleur en 3 sets sur Fernando Verdasco en 1/8ème à Madrid - © Icon Sport

Devant un public tout acquis à la cause de son adversaire, Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé cet après-midi en 1/8ème de finale à Madrid face à Fernando Verdasco en trois manches (4/6 6/3 6/2). Il a suffi d'un mauvais jeu de service dans la première manche pour que le Français se fasse breaker par le 46ème joueur mondial et perde la manche 4/6. Les choses se sont ensuite inversées. Plus offensif, le Manceau a profité d'un jeu de service catastrophique du Madrilène (1 double faute, 3 fautes directes) pour prendre l'avantage (2/0). Solide sur son engagement, sauvant deux balles de débreak à 5/3, il est alors revenu à une manche partout (6/3). La troisième manche a été dominée par Tsonga, qui a réalisé le double-break d'entrée. Il lui a ensuite suffi de conserver sa mise en jeu pour clore le match 6/2 et s'offrir son premier quart de finale à Madrid. Le protégé de Roger Rasheed y affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka ou le tombeur de Djokovic, Grigor Dimitrov, pour une place en demi-finale.

Bartoli n'a rien pu faire

Marion Bartoli s'est inclinée ce jeudi en deux manches face à la Russe Ekaterina Makarova en 1/8ème de finale à Madrid (3/6 2/6). Souffrant manifestement encore de la cheville droite (tordue au tour précédent face à Torro Flor), la Française, qui a fait appel au kiné au second set, n'a pas pu mettre son jeu en place. Toujours aussi combative, elle n'a rien lâché, mais en face, la tombeuse de Victoria Azarenka s'est montrée trop solide pour être inquiétée par la tête de série n°14. En quarts, Ekaterina Makarova rencontrera Sara Errani qui s'est débarrassée de l'Américaine Varvara Lepchenko en deux sets (7/5 6/3).

Vos commentaires

Le tableau se libère , il y a un coup à faire pour Tsonga !
Tsonga-Wawrinka, match qui promet d'être intéressant entre 2 joueurs en forme et dont les confrontations ont toujours été accrochées. J'aime bien Tsonga, mais je serais content que Wawrinka aille loin sur ce tournoi : finale si possible, voire mieux... son talent le mérite !