-A +A
2
ATP

Alexandre Gozzi - Publié le 20/06/2015

10ème finale pour Federer à Halle

Chapô: 

Roger Federer (N°2 ATP/ N°1) s'est imposé en deux sets très accrochés (7/6(3) 7/6(4)) ce samedi après-midi en demi-finale du tournoi de Halle face au Croate Ivo Karlovic (N°27 ATP/ N°8). Le Suisse visera ce dimanche un 8ème titre en Allemagne lors de sa dixième finale face à Andreas Seppi (N°45 ATP). Au Queen's, Andy Murray (N°3 ATP) a validé ce dimanche son billet pour la finale face à Kevin Anderson.

Roger Federer disputera ce dimanche sa dixième finale à Halle après avoir battu ce samedi Ivo Karlovic (7/6(3) 7/6(4)). - © DR
Roger Federer disputera ce dimanche sa dixième finale à Halle après avoir battu ce samedi Ivo Karlovic (7/6(3) 7/6(4)). - © DR

ATP Halle : Roger Federer (N°2 ATP/ N°1) a remporté ce samedi après-midi son 50ème match à Halle en dominant en demi-finale le géant Croate Ivo Karlovic (N°27 ATP/ N°8) en deux manches très disputées (7/6(3) 7/6(4))). Le numéro deux mondial a lui aussi subi les services de son adversaire (21 aces pour le Croate et 0 balle de break concédée) mais a très bien géré les moments clefs de la rencontre que sont les deux tie-break et la balle de break que le Croate a obtenu à (1/2 dans la deuxième manche). Le Bâlois est même invaincu dans les jeux décisifs face au 27ème mondial depuis 2008 à Cincinnati soit 7 de suite de remportés. Ce dimanche la tête de série numéro un aura l'occasion de décrocher son 8ème titre en 10 finales en Allemagne et son 86ème en carrière. Face à lui, il rencontrera en finale Andreas Seppi vainqueur de Kei Nishikori sur abandon (4/1 ab.).

Seppi rejoint Federer


Andreas Seppi (N°45 ATP) est décidément verni cette semaine en Allemagne puisqu'il atteint la finale après avoir bénéficié du forfait ce samedi après-midi du Japonais Kei Nishikori (N°5 ATP/ N°2) à (4/1 ab.). L'Italien s'était déjà imposé en 1/4 de finale sur abandon face à Gaël Monfils. En finale, le Transalpin rejoint Roger Federer (N°2 ATP/ N°1). Les deux joueurs se sont affrontés à 12 reprises et le Suisse mène 11 victoires à 1. Mais le 45ème joueur mondial aura comme souvenir au moment d'entrée sur le court ce dimanche sa victoire en 16ème de finale de l'Open d'Australie 2015 face au deuxième mondiale. Les deux joueurs joueront ce dimanche leur première rencontre sur gazon.

ATP Queen's : Andy Murray (N°3 ATP/ N°1) s'est qualifié ce dimanche après-midi au Queen's pour la finale de la compétition Britannique. Pour ce faire, l'Ecossais a dominé sur deux jours son adversaire Viktor Troicki (N°25 ATP) en deux manches (6/3 7/6(4)) et 1h38 de jeu. Après l'interruption dûe à la pluie samedi en fin de journée, la partie avait repris ce midi à 3/3, avantage Murray et service à suivre pour le Serbe. Bien entré dans son match, le protégé d'Amélie Mauresmo a alors remporté 9 des 11 premiers points de la journée pour prendre par deux fois la mise en jeu du 25ème joueur mondial et s'adjuger le premier set. Visiblement toujours gêné par son épaule suite à sa chute hier lors d'une montée au filet, Troicki joue mieux dans la deuxième manche et se permet même de breaker le numéro 3 mondial un peu en deça. Murray reprend alors ses esprits pour débreaker et emmener le Serbe à un jeu décisif. Un tie-break parfaitement maîtrisé de la part de Murray plus solide mentalement. Le plus dur attend maintenant le Britannique qui doit se reposer avant d'affronter le Kevin Anderson (N°17 ATP) dès 15h30.

Vos commentaires

Je suis peut etre a coté de mes pompes mais je constate que les joueuses qui jouent contre Simona Halep ce défoncent complètement pour la battre et au match suivant elle ce fond battre sa doit etre décevant de la ^part de Simona de constater que c ' est chaque fois ainsi . Reprend confiance c ' est une mauvaise passe qui ne dureras pas . courage , accroche toi tu est forte assez pour y arriver . Je suis un Fan de toi et je crois en tes possibilité surtout ne laisse pas tomber les bras .
ll faut que Federer se méfie de Seppi, non à cause de l'Australie, mais parce que Seppi est plutôt bon sur herbe. Vainqueur et finaliste à Nottingham