-A +A
0
ATP

Diego Reis - Publié le 05/11/2018

2ème édition du Masters jeunes dès ce mardi

Chapô: 

La deuxième édition du Masters jeunes ATP débute ce mardi (6-11 nov.) à Milan et va réunir les 7 meilleurs jeunes joueurs âgés de 21 ans ou moins, plus une wild card. On retrouvera donc Stefanos Tsitsipas, Alex De Minaur ou encore Frances Tiafoe qui tenteront de succéder à Hyeon Chung mais ce sera également, comme l'an dernier,l'occasion de tester de nouvelles règles.

Stefanos Tsitsipas (15ème ATP) est le favori du Masters jeunes qui débute ce mardi - © DR
Stefanos Tsitsipas (15ème ATP) est le favori du Masters jeunes qui débute ce mardi - © DR

Le Masters Jeunes de Milan, qui regroupe les 7 meilleurs joueurs de 21 ans ou moins, plus une wild card, revient ce mardi. Ce tournoi qui avait plutôt bien marché l'année dernière, est donc de retour pour une deuxième édition une nouvelle fois à Milan (6-11 nov.) avec les mêmes règles et les mêmes objectifs : mettre le focus sur les jeunes pousses du circuit et dynamiser le jeu. Ce Masters va donc rassembler les meilleurs jeunes joueurs de 21 ans ou moins classés à l'ATP. Ainsi va t'on retrouver Stefanos Tsitsipas (15ème), grand favori du tournoi mais tout dépendra de sa fraîcheur physique, Alex De Minaur (31ème ATP) également l'un des favoris, Frances Tiafoe (40ème ATP), Taylor Fritz (47ème ATP), Andrey Rublev (68ème ATP), Jaume Munar (76ème ATP), Hubert Hurkacz (85ème ATP) et l'Italien Liam Caruana (622ème ATP), invité par les organisateurs.

Les nouvelles règles reconduites

Comme l'année dernière ce Masters jeunes va être l'occasion de (re)tester les nouvelles règles de jeu pour d’accélérer les matchs et les rendre plus attractifs. Les 7 règles sont donc reconduites pour les joueurs et les téléspectateurs : des sets en 4 jeux gagnants avec tie-break à 3/3, la suppression du «let», un point décisif à 40A, un échauffement écourté à 5 minutes ou encore un timeur qui comptabilisera les 25 secondes entre chaque point pour servir; L'objectif étant d'accélérer le rythme des parties. D'autre part, les joueurs n’auront droit qu’à un seul médical time out par match. Enfin, les joueurs pourront, à des moments déterminés, être coachés par leurs entraîneurs. Début du tournoi ce mardi à 14h avec le match Tsitsipas/Munar.

Groupe A
Stefanos Tsitsipas (GRE/ N°1)
Jaume Munar (ESP)
Frances Tiafoe (USA)
Hubert Hurkacz (POL)


Groupe B
Alex de Minaur (AUS)
Andrey Rublev (RUS)
Taylor Fritz (USA)
Liam Caruana (ITA/ WC)