-A +A
0
ATP

Nicolas Issner - Publié le 14/04/2019

2ème titre en carrière pour Paire !

Chapô: 

La saison sur terre battue ne pouvait pas mieux commencer pour Benoît Paire (69ème ATP) ! En effet, le Français a battu le tenant du titre Pablo Andujar (70ème ATP) en 2 petits sets (6/2 6/3) ce dimanche après-midi en finale au tournoi de Marrakech ! C'est le 2ème titre sur le circuit professionnel pour le joueur tricolore ! A Houston, Christian Garin a remporté lui son 1er trophée en venant à bout de Casper Ruud en finale après 3 sets accrochés (7/6(4) 4/6 6/3)

Benoît Paire remporte le tournoi de Marrakech en battant le tenant du titre Pablo Andujar en 2 petits sets - © DR
Benoît Paire remporte le tournoi de Marrakech en battant le tenant du titre Pablo Andujar en 2 petits sets - © DR

Benoit Paire (69ème ATP) a pris sa revanche sur Pablo Andujar (70ème ATP) ! Le joueur espagnol avait dominé le joueur français il y a 2 semaines en finale du Challenger de Marbella. Mais ce dimanche, le scénario s'est inversé. 4 ans après son dernier sacre, le joueur tricolore a parfaitement conclu sa semaine marocaine pour s'adjuger son 2ème titre en carrière en battant l'hispanique en finale ce dimanche après-midi, et ce plutôt facilement en 2 petits sets (6/2 6/3). A noter que le finaliste perdant était en excellente forme avec 13 victoires de rang sur cette surface depuis 3 semaines, il avait triomphé sur 2 Challengers. Qui aurait imaginé un tel scénario au vu du début de saison catastrophique du joueur tricolore avant le début du tournoi. Ayant converti 3 de ses 4 balles de break et ayant également remporté 40% des points sur la mise en jeu de son adversaire, l'Avignonnais n'a laissé presque aucune chance à son adversaire du jour. Paire refera son apparition dans le top 50 du classement ATP ce lundi. Espérons que ce soit un déclic pour la suite de sa saison sur terre battue, qui malheureusement ne se poursuivra pas au Masters 1000 de Monte-Carlo où les organisateurs du tournoi ne lui ont pas attribué une Wild-Card..

Houston : 1er titre pour Garin

Christian Garin (47ème ATP) a conclu sa magnifique semaine de la meilluere des manières en remportant ce dimanche son 1er titre sur le circuit ATP en venant à bout en 3 sets très disputés (7/6(4) 4/6 6/3) de Casper Ruud (68ème ATP) en finale du tournoi ATP 250 de Houston (Etats-Unis). Déjà vainqueur de Sam Querrey et Jeremy Chardy notamment, le Chilien de 22 ans, spécialiste de terre-battue, est cette fois-ci sorti vainqueur d' un mano à mano de 2H32 avec le Norvégien. Garin a su se montrer plus efficace dans la 3ème manche (3 balles de break sauvées) en réussissant à prendre le service de son adversaire à 3/2 lors du set décisif. Solide sur son service, le natif de Santiago a ensuite conclu la partie à sa 1ère balle de match, et atteindra ce lundi son meilleur classement en carrière (47ème ATP), intégrant pour la 1ère fois de sa carrière le top 50.