-A +A
0
ATP

Théo Acquart - Publié le 10/02/2018

6ème finale de suite pour Gasquet à Montpellier !

Chapô: 

Ce samedi, Richard Gasquet (33ème ATP/N°5) s'est qualifié pour sa 6ème finale d'affilée à l'Open Sud de France à Montpellier. Pour cela, le Biterrois a battu David Goffin (7ème ATP/N°1) en trois sets (6/4 0/6 6/3), au terme d'un très bon match. Le Français retrouvera au prochain tour son compatriote Lucas Pouille (17ème ATP/N°2), vainqueur sur abandon de Jo-Wilfried Tsonga (19ème ATP/N°3).

Richard Gasquet, qualifié pour la finale du tournoi ATP de Montpellier - © DR
Richard Gasquet, qualifié pour la finale du tournoi ATP de Montpellier - © DR

La finale de l'Open Sud de France de Montpellier verra automatiquement un joueur français l'emporter. En effet, alors que Lucas Pouille (17ème ATP/N°2) a battu Jo-Wilfried Tsonga (19ème ATP/N°3) sur abandon, Richard Gasquet (33ème ATP/N°5) s'est qualifié en finale du tournoi  ce samedi en éliminant David Goffin (7ème ATP/N°1) en trois sets décousus (6/4 0/6 6/3). Il s'agit là, performance unique dans le tournoi, de la 6ème finale d'affilée pour le Biterrois qui a pu compter sur une grande qualité de service, enchaînant les aces (ndlr, 8 au total) pour terrasser le N°1 belge. La tête de série N°5 du tournoi est passé complètement à côté de son deuxième set et s'est tout de suite reconcentré pour breaker le Belge par deux fois dans la dernière manche (ndlr, à 3/3 partout et à 5/3 Gasquet).  De son côté, alors qu'il menait 6/1 5/5 face à Lucas Pouille (17ème ATP/N°2) en demi-finale de l'Open Sud de France à Montpellier, Jo-Wilfried Tsonga (19ème ATP/N°3) a du abandonner. De son côté, le Nordiste se retrouve en finale, après un match ou il a été complètement dominé de la tête et des épaules par son adversaire.


Sofia : Basic élimine Wawrinka


De retour sur le circuit après sa défaite au 2ème tour de l'Open d'Australie, Stanislas Wawrinka (15ème ATP) a été éliminé ce samedi en demi-finales du tournoi de Sofia face à Mirza Basic (129ème ATP) en deux sets (6/7(6) 4/6). Le Suisse a été dépassé par la qualité de service du Bosniaque (ndlr, 7 aces pour Basic) quand "Stanimal" avait du mal à trouver son rythme (4 doubles fautes et seulement 55% en premières). De son côté, Marius Copil (93ème ATP) affrontait ce samedi après-midi Jozef Kovalik (187ème ATP) en demies du tournoi de Sofia, en Bulgarie. Et c'est le Roumain qui s'est qualifié pour la finale en s'imposant logiquement en deux sets (6/4 6/2) face au Slovaque.