-A +A
0
ATP

Matthieu Valletoux - Publié le 11/02/2020

Auger-Aliassime file en 1/8èmes

Chapô: 

Félix Auger-Aliassime (21ème ATP) est le premier joueur à s'être qualifié ce mardi pour les 1/8èmes de finale du tournoi ATP de Rotterdam. Le Canadien s'est défait en trois manches (6/1 1/6 6/3) du géant allemand Jan-Lennard Struff (34ème ATP) au terme d'une rencontre décousue. De leur côté, Stefanos Tsitsipas (6ème ATP) et Andrey Rublev (15ème ATP) se sont également qualifiés logiquement pour les 1/8èmes.

Félix-Auger Aliassime a disposé ce mardi de Jan-Lennard Struff en trois sets pour se hisser en 1/8èmes du tournoi de Rotterdam - © DR
Félix-Auger Aliassime a disposé ce mardi de Jan-Lennard Struff en trois sets pour se hisser en 1/8èmes du tournoi de Rotterdam - © DR

Félix Auger-Aliassime (21ème ATP) est sorti vainqueur en trois manches (6/1 1/6 6/3) d'une rencontre sans rythme face à Jan-Lennard Struff (34ème ATP) ce mardi au premier tour du tournoi de Rotterdam. Peu inspirés sur leurs occasions de break (ndlr : 2 sur 12 converties pour Auger-Aliassime, 2 sur 11 pour son adversaire), les deux joueurs ont fait parler leurs qualités de serveurs. A ce petit jeu, c'est l'Allemand qui a craqué le premier dans le set décisif en commettant une double-faute. Cette victoire va faire du bien au Canadien, en panne de résultats ces derniers temps, qui va affronter le Bulgare Grigor Dimitrov au prochain tour.

Tsitsipas et Rublev en 1/8èmes

Stefanos Tsitsipas (6ème ATP), qui restait sur une élimination sévère à l'Open d'Australie face à Milos Raonic, a eu du mal pour son retour à la compétition ce mardi à Rotterdam. Opposé à Hubert Hurkacz (29ème ATP), le Grec s'est imposé difficilement en trois sets (6/7[2] 6/3 6/1). Breaké d'entrée, le 6ème joueur mondial s'est employé pour recoller au score in extremis alors que son adversaire servait pour la gain de la première manche (ndlr : il a sauvé 3 balles de set !) avant de céder au tie-break. Le natif d'Athènes s'est ensuite bien remobiliser pour remporter tranquillement les deux manches suivantes. De son côté, Andrey Rublev (15ème) a continué sur sa lancée (ndlr : 12ème victoire cette saison !) en dominant facilement en deux sets secs le Géorgien Nikoloz Basilashvili (28ème ATP).