-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 04/02/2020

Barrère rejoint Dimitrov en 1/8èmes

Chapô: 

Grégoire Barrère (91ème ATP)a parfaitement débuté son tournoi à l'Open sud de France ce lundi. L Français a en effet éliminé éliminé le Portuguais Joao Sousa (69ème ATP) au 1er tour en deux sets (6/2 7/6(6)) et affrontera Grigor Dimitrov en 1/8èmes. En qualifs', seul Enzo Couacaud intègre le tab. final.

Grégoire Barrère a parfaitement débuté à l'Open Sud de Montpellier ce lundi - © DR
Grégoire Barrère a parfaitement débuté à l'Open Sud de Montpellier ce lundi - © DR

Bonne performance du Français Grégoire Barrère (91ème ATP), qui continue de progresser depuis des mois, lors du 1er tour de l'Open sud de France ce lundi. Le joueur de 25 ans, éliminé au 2ème tour de l'Open d'Australie, a, en effet, éliminé, le Portuguais Joao Sousa (69ème ATP, éliminé au 1er tour de l'OA) en deux sets (6/2 7/6(6)). En 1/8èmes de finale, Barrère aura un gros challenge à surmonter puisqu'il va affronter Grigor Dimitrov. A noter également que le Slovaque Norbert Gombos (113ème ATP) s'est défait en night session de l'Espagnol Pablo Carreno-Busta  (29ème ATP) en sets. Enfin du côté des qualifs, Enzo Couacaud intègre le tab. final ce qui ne sera pas la cas de Mahut et Benchetrit.

Bublik en 1/8èmes, pas Sinner

Jannik Sinner (78ème ATP) a été sorti dès son entrée en lice au tournoi ATP de Montpellier ce mardi. L'espoir italien, vainqueur du dernier Masters de la Next Gen à Milan mais auteur d'un début de saison décevant, a été balayé en deux sets (6/3 6/4) par Mikael Ymer (76ème ATP). Le jeune suédois va retrouver au prochain tour Enzo Couacaud (214ème ATP) ou Flilp Krajinovic (44ème ATP). De son côté, Alexander Bublik (54ème ATP) s'est difficilement qualifié pour le deuxième tour en battant Henri Laaksonen (112ème ATP) en trois manches extrêmement serrées (6/7[2] 6/1 7/6[2]) où il va retrouver David Goffin (10ème ATP), tête de série N°2 du tournoi.

Krajinovic trop fort pour Couacaud

La marche était trop haute pour Enzo Couacaud (214ème ATP) ce mardi au premier tour du tournoi ATP de Montpellier. Le Français, auteur d'un beau parcours en qualifications (ndlr : il a sorti Trungelitti et Garcia-Lopez), s'est en effet incliné logiquement en deux manches (6/4 6/4) face au solide joueur serbe Filip Krajinovic (44ème ATP). En 1/8èmes de finale, l'ancien finaliste de Bercy va retrouver Mikael Ymer (76ème ATP) qui s'était défait un peu plus tôt dans la journée de l'espoir italien Jannik Sinner (78ème ATP) en deux sets (6/3 6/4) également. Par ailleurs, à noter la qualification pour les 1/8èmes du Finlandais Emil Ruusuvuori (101ème ATP) aux dépens de l'Autrichien Dennis Novak (93ème ATP).