-A +A
0
ATP

Benjamin Radeau - Publié le 08/02/2019

Berdych en 1/2 après un match fou

Chapô: 

Tomas Berdych (79ème ATP) est sorti vainqueur ce vendredi d'un match au déroulement incroyable en 1/4 de finale de l'Open Sud de France de Montpellier face à Filip Krajinovic (72ème ATP) après 3 sets accrochés (7/6(3) 6/7(5) 7/5) et 2 balles de match sauvées. A Sofia, Fernando Verdasco (26ème ATP) a été surpris par la sensation Matteo Berrettini (53ème ATP).

Tomas Berdych est venu à bout de Filip Krajinovic après 2h24 de lutte acharnée - © DR
Tomas Berdych est venu à bout de Filip Krajinovic après 2h24 de lutte acharnée - © DR

Quel scénario haletant les deux joueurs ont offert au public de Montpelier ce vendredi en 1/4 de finale de l'Open Sud de France ! Après moult rebondissements, c'est finalement Tomas Berdych (79ème ATP) qui s'est imposé face à Filip Krajinovic (72ème ATP) après 3 sets ultra-accrochés (7/6(3) 6/7(5) 7/5). Pendant 1 set et demi, le Tchèque n'a pas été en danger, ne concédant pas une seule balle de break. Mais la machine s'est déréglé alors qu'il servait pour le match à 5/4 et le Serbe a sauté sur sa premère occasion pour revenir dans le set puis dans la rencontre après un jeu décisif ponctué de 7 mini-breaks (!). Le finaliste de Wimbledon 2010, sonné, a perdu son service d'entrée dans l'ultime acte, et n'a réagi que lorsque son adversaire a servi à son tour à 4/5 pour accéder aux 1/2 finales, en sauvant 2 balles de match en prime. La chance de Krajinovic était passée puisque Berdych a de nouveau breaké pour triompher après 2h24 de combat. 

Sofia : Verdasco nouvelle "victime" de la surprise Berrettini


Fernando Verdasco (26ème ATP) s'arrête en 1/4 de finale à l'Open de Sofia. L'Espagnol a été éliminé ce vendredi par ce qui est définitivement la sensation de ce tournoi bulgare en la personne de Matteo Berrettini (53ème ATP) en 3 sets accrochés (6/4 5/7 4/6). Le Madrilène a dominé la 1ère manche, prenant les devants à 3/2 en sa faveur avec un 1er break, avant de conclure le set sur une nouvelle prise du service de l'Italien. Mais le débreak de ce dernier juste avant était le signe avant-coureur du reste du match, Berretini ne concédant plus qu'une seule balle de break jusqu'à la fin de la rencontre (ndlr, contre 8 dans la 1ère manche) alors que Verdasco multipliait les sauvetages de sa mise en jeu (ndlr, 5 balles de break sauvées sur 7). Le Transalpin, déjà tombeur de Karen Khachanov (11ème ATP), va affronter Marton Fucsovics (47ème ATP) dans une 1/2 finale très ouverte.