-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 14/06/2019

Berrettini et Auger-Aliassime en 1/2 à Stuttgart

Chapô: 

Matteo Berrettini (30ème ATP) est le premier joueur à s'être qualifié ce vendredi pour les 1/2 finales du tournoi ATP de Stuttgart (gazon). L'Italien a confirmé ses belles victoires vs Nick Kyrgios (36ème ATP) et Karen Khachanov (9ème ATP), en battant aisément Denis Kudla (84ème ATP) en 2 sets (6/3 6/3). De son côté, Felix-Auger Aliassime (21ème ATP) s'est également qualifié en 1/2 après avoir difficilement éliminé Dustin Brown (170ème ATP). 

Matteo Berrettini va disputer sa 4ème 1/2 finale ATP cette année - © DR
Matteo Berrettini va disputer sa 4ème 1/2 finale ATP cette année - © DR

Matteo Berrettini30ème ATP depuis ce lundi, soit son meilleur classement en carrière, continue de confirmer ses bonnes dispositions entrevues depuis le début de la saison. Et sur le gazon de Stuttgart, l'Italien de 23 ans poursuit sur sa bonne tendance actuelle. Après sa belle performance au 1er tour face à Nick Kyrgios (36ème ATP), puis en 1/8èmes de finale ce jeudi où il s'est offert le scalp de Karen Khachanov (9ème ATP) en 2 petits sets (6/4 6/2), le Transalpin s'est qualifié aisément ce vendredi midi pour les demi-finales en deux sets (6/3 6/3) une nouvelle fois et 1h12 de jeu face à l'Américain Denis Kudla (84ème ATP). Dans le dernier carré, celui qui a remporté le tournoi de Budapest en avril dernier va affronter la vainqueur de Pouille/ Struff. 

Auger-Aliassime passe l'obstacle Brown


Rien n'était fait d'avance ce vendredi à Stuttgart pour Felix Auger-Aliassime (21ème ATP) dont le quart de finale avait tout du match piège. Face à un adversaire très dangereux sur gazon, le jeune Canadien est passé tout proche de la sortie en 1/4 de finale en sauvant une balle de match mais s'en est finalement sorti en étant très solide mentalement face au fantasque Dustin Brown (170ème ATP) en 3 sets très serrés (7/6(3) 6/7(2) 7/6(2)). Solides sur leurs engagements (ndlr, un seul break concédé de chaque côté), les deux joueurs se sont poussés au tie-break dans les 3 sets et à ce jeu là c'est le N°21 mondial qui a été le plus efficace notamment dans le tie-break final largement remporté 7/2. En 1/2, Auger-Aliassime affrontera demain le vainqueur du match entre Milos Raonic (18ème ATP) et Marton Fucsovics (52ème ATP).