-A +A
0
ATP

Julien Guerre - Publié le 08/01/2019

Ca ne s'arrange pas pour Pouille !

Chapô: 

Les choses ne s'arrangent pas pour Lucas Pouille (30ème ATP). Déjà revenu bredouille de la Hopman Cup, le Français s'est fait sortir dès le 1er tour à Sydney ce mardi par le Russe Andrey Rublev (84ème ATP) en 2 sets secs (2/6 3/6). Chardy est également passé à la trappe, alors qu'Hugo Humbert à Auckland est en 1/8èmes de finale.

Lucas Pouille n'a toujours pas gagné le moindre match en 2019 ! - © DR
Lucas Pouille n'a toujours pas gagné le moindre match en 2019 ! - © DR

C'est déjà terminé pour Lucas Pouille (30ème ATP) à Sydney. Le Français a en effet été éliminé dès le 1er tour ce mardi en subissant la loi en 2 sets secs (2/6 3/6) de Andrey Rublev (84ème ATP), issu des qualifications Le Nordiste a été totalement dominé dans cette rencontre où il a concédé 4 fois son service sans, de son côté, obtenir la moindre chance de break. Pour le 30ème mondial, et alors qu'il a entamé sa nouvelle collaboration avec Amélie Mauresmo depuis 1 mois maintenant, ce début de saison est calamiteux avec aucun match remporté en 2019, malgré des adversaires le plus souvent à sa portée. C'est donc le moral au plus bas que le Français va s'envoler pour Melbourne et l'Open d'Australie (14-27 janv.),  où le Français n'a jamais remporté le moindre match ! Déception également pour Jérémy Chardy (36ème ATP) qui n'a pas réussi à enchainer après sa belle 1/2 finales à Brisbane la semaine dernière. Le Palois a été battu ce mardi en 3 sets accrochés (5/7 6/2 4/6) par Andreas Seppi (37ème ATP). Le vétéran Italien s'est montré bien plus réaliste puisqu'il a converti 4 balles de break sur 5 alors que le Français n'a réussi que 4 breaks sur 14 tentatives. Dans un match où il a eu de nombreuses occasions, cette défaite est un coup d'arrêt pour le N°5 Français, à une semaine du coup d'envoi de l'Open d'Australie (14-27 janv.).

Auckland : Humbert sort Cuevas

Alors qu'il devait initialement affronter son compatriote Gael Monfils (30ème ATP), finalement forfait, 
Ugo Humbert (98ème ATP) s'est défait solidement en 2 sets solides (7/5 6/1) du lucky-loser Uruguayen Pablo Cuevas (90ème ATP) ce mardi matin lors du tournoi ATP de Auckland. Le jeune Français, après avoir gagné au forceps le 1er set (7/5), a fait cavalier seul dans la seconde manche, et a conclu le match après avoir remporté 6 jeux consécutifs. Au prochain tour, le prometteur Messin au jeu très offensif, se frottera à l'expérimenté Allemand Philipp Kohlschreiber (34ème ATP).