-A +A
0
ATP

Julien Guerre - Publié le 14/05/2019

Chardy sort Gasquet et défiera Nadal !

Chapô: 

Jérémy Chardy (42ème ATP) s'est qualifié ce mardi pour le 2ème tour du Masters 1000 de Rome ce mardi en éliminant en 3 sets disputés (6/1 4/6 6/3) Richard Gasquet (39ème ATP). La Palois défiera Rafael Nadal en 1/16èmes. C'est en revanche terminé pour Benoit Paire (46ème ATP), expédié par Radu Albot (44ème ATP) en 2 sets secs (3/6 2/6).

Jérémy Chardy a éliminé Richard Gasquet après 2 jours de bataille à Rome - © DR
Jérémy Chardy a éliminé Richard Gasquet après 2 jours de bataille à Rome - © DR

Jérémy Chardy (42ème ATP) s'est solidement qualifié pour le 2ème tour du Masters 1000 de Rome, ce mardi. Le Palois a pris le dessus sur son compatriote Richard Gasquet (39ème ATP) en 3 sets (6/1 4/6 6/3), notamment après une coupure causée par la pluie ce lundi soir. Dans un match de niveau assez moyen, ponctué de nombreuses fautes directes, le 42ème joueur mondial, plus fort physiquement, a su saisir ses opportunités quand elles se sont présentées avec 4 balles de break converties sur 11 possibles, contre 1 sur 9 pour Gasquet. Défait à Madrid par le N°1 mondial Novak Djokovic, Chardy, dernier représentant tricolore, sera opposé à un autre membre du top 3, en la personne de Rafael Nadal (2ème ATP) lors du 2ème tour dans la capitale italienne. 

Paire déjà dehors

En revanche c'est terminé pour Benoît Paire (46ème ATP) qui s'est fait surprendre par Radu Albot (44ème ATP) en 2 manches logiques (3/6 2/6). Embêté par des problèmes de dos et de coude, l'Avignonais n'a jamais paru en mesure d'inquiéter le Moldave ce mardi. Bréaké à 5 reprises, le Sudiste a été en grandes difficultés sur son service tout au long de la partie (ndlr, 7 doubles fautes, 42% de 1ers services seulement). Titré à Marrakech il y à 3 semaines, le Tricolore n'a pas enchaîné depuis, et a subi 3 éliminations de suite au 1er tour du tableau principal. La déroute continue donc pour les Tricolores lors de cette tournée européenne sur terre-battue. En effet, en cas de défaite ce mercredi de Jérémy Chardy vs Rafael Nadal, il n'y aurait déjà plus de Français au Foro Italico. Roland-Garros paraît arrivé bien trop vite pour nos petits frenchies.