-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 20/04/2020

Compétitions privées à huis-clos en Allemagne & Autriche ?

Chapô: 

Afin de pallier l'absence de circuit ATP jusqu'au 13 juillet prochain, les Fedérations allemande et autrichienne envisagent d'organiser une compétition à huis pour les joueurs et joueuses de leurs pays, respectivement à partir des 25 mai et 8 juin. Un projet qui suit celui de Patrick Mouratoglou, en France.

On pourrait revoir Dominic Thiem en compétition non officielle en mai - © DR
On pourrait revoir Dominic Thiem en compétition non officielle en mai - © DR

Après le projet de UTShowdown de Patrick Mouratoglou (ndlr, voir ci-dessous), c'est au tour de l'Allemagne et de l'Autriche d'avoir comme projets d'organiser des tournois en circuit fermé et à huis clos pour occuper les joueurs et joueuses de leur pays. Ainsi la Fédération Allemande de Tennis (DTB), par la voix de vice-président Dick Hordoff, a annoncé la tenue d'une compétition à compter du 8 juin prochain; Idem pour l'Autriche où le tournoi débuterait le lundi 25 mai. Outre les présences de Dominic Thiem et Philip Kohlscrieber, 32 joueurs et 24 femmes participeraient à ces exhibitions qui dureraient pendant 6 semaines et seraient diffusées à la TV. A noter que les sportifs professionnels allemands et autrichiens vont avoir le droit de reprendre les entraînements dès lundi prochain, dès lors qu'ils respectent les règles sanitaires. Heureux sportifs !



Compétition à huis-clos chez Mouratoglou


Alors que l'idée même de l'étau du confinement est en train de se desserrer un peu partout en Europe, et alors que le circuit ATP ne reprendra officiellement pas avant le 13 juillet prochain, Patrick Mouratoglou, le coach de Serena Williams, envisage d'organiser un tournoi privé à huis-clos dans son académie à Sophia-Antipolis, à partir de la mi-mai : l'Ultimate Tennis Showdown (UTS); Une bonne idée sur le papier qui pourrait permettre à certains joueurs de refaire de vrais matchs, qui seraient par ailleurs télévisés. La première compétition UTS aurait lieu les 16 & 17 mai et est prévue durant 5 week-ends. Pour l'instant, 3 joueurs auraient donner leur accord. Il s'agit de David Goffin, Benoït Paire et Alexei Popyrin.