-A +A
0
ATP

Sophie Rosales et Victor Cousin - Publié le 13/06/2019

Défaite d'entrée pour Tsitsipas et A. Zverev

Chapô: 

Les têtes de série N°1 à Stuttgart et 's-Hertogenbosch ont été éliminées dès leur entrée en lice en 1/8èmes de finale ce jeudi. Stefanos Tsitsipas (6ème ATP) a été surpris sur le gazon néerlandais par Nicolas Jarry (60ème ATP). A Stuttgart, Alexander Zverev (5ème ATP) a connu le même sort avec une défaite en 3 sets accrochés face à Dustin Brown (170ème ATP). 

Déception pour Stefanos Tsitsipas éliminé dès son entrée en lice à Den Bosch par Nicolas Jarry - © DR
Déception pour Stefanos Tsitsipas éliminé dès son entrée en lice à Den Bosch par Nicolas Jarry - © DR

Un petit tour et puis s'en va. Stefanos Tsistipas (6ème ATP) n'a pas fait long feu sur le gazon de Hertogenbosch après son élimination en 1/8èmes de finale ce jeudi après-midi. En effet, la tête de série N°1 a été sorti dès son entrée en lice (ndlr, le N°6 mondial était exempté de 1er tour) par un très solide Nicolas Jarry (60ème ATP) en 3 sets (4/6 6/3 4/6) et 2h02 de jeu. Auteur d'une performance en demi-teinte pour son premier match de la saison sur herbe (ndlr, 5 double-fautes, 1/6 balles de breaks converties), le Grec s'est fait surprendre à 4/5 dans le 3ème set pour se faire breaker et "offrir" le match à son adversaire bien plus solide aujourd'hui (ndlr, 13 aces, 2/4 balles de breaks converties). De son côté, le Chilien poursuit donc sa route et va rencontrer en 1/4 de finale le vainqueur du match Gasquet/ Kukushkin. Côté tête de série, cela s'est beaucoup mieux passé pour David Goffin (33ème ATP). Le Belge n'a laissé aucune chance à Pierre-Hugues Herbert (45ème ATP) en s'imposant sans trembler (6/3 7/5). La tête de série N°5 se qualifie donc pour les 1/4 de finale où il affrontera demain un autre Français, Adrian Mannarino (44ème ATP). 

A. Zverev éliminé d'entrée à Stuttgart

Même sort que son poursuivant au classement ATP pour 
Alexander Zverev (5ème ATP) qui n'a  donc pas entamé sa saison sur gazon de la meilleure des manières chez lui en Allemagne. Exempté de 1er tour à Stuttgart, la tête de série N°1 a chuté d'entrée en 1/8èmes de finale ce jeudi face à son fantasque compatriote Dustin Brown (170ème ATP) en 3 sets accrochés (4/6 7/6(3) 3/6). Toujours en difficulté sur ses 2èmes balles (ndlr, 14 double-fautes et 28% de points gagnés derrière son 2ème service), le cadet des frères Zverev a également été très inefficace sur les balles de break qu'il a obtenues (1/14) tandis que son adversaire a assuré le show, avec un plongeon ou un point gagné après une chute, en plus de la victoire. "Dreddy" montre qu'il est toujours aussi dangereux avec son jeu déroutant sur gazon et va affronter en 1/4 de finale le vainqueur du match Felix Auger-Aliassime (21ème ATP) et Gilles Simon (37ème ATP).