-A +A
0
ATP

Estelle Prévost - Publié le 19/06/2019

Del Potro qualifié en 1/8èmes puis forfait !

Chapô: 

Juan Martin Del Potro (12ème ATP) s'est tranquillement qualifié pour les 1/8èmes de finale du tournoi ATP 500 du Queen's ce mercredi en battant Denis Shapovalov (25ème ATP) en deux sets (7/5 6/4), avant de déclarer forfait dans la foulée, blessé. Feliciano Lopez (113ème ATP) est automatiquement qualifié pour les1/4. A Halle, Karen Khachanov s'est imposé face à Jan-Lennard Struff (35ème ATP)

Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour les 1/8èmes de finale au tournoi du Queen's face à Denis Shapovalov  - © DR
Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour les 1/8èmes de finale au tournoi du Queen's face à Denis Shapovalov - © DR

Juan Martin Del Potro (12ème ATP) s'est qualifié ce mercredi pour les 1/8èmes de finale du tournoi ATP 500 du Queen's en écartant le jeune Denis Shapovalov (25ème ATP) en deux sets (7/5 6/4) et 1h17 de jeu. L'Argentin a pu compter sur sa puissance et un exellent service pour dérouler un très bon jeu de tennis qui n'aura laissé aucune chance de break au Canadien. Mais hélas, dans la foulée, l'Argentin a annoncé son forfait pour son prochain match. Face au Canadien, Del Potro s'est en effet fait mal au genou droit en glissant au filet. Feliciano Lopez, qu'il devait affronter en 1/8èmes, est donc automatiquement qualifié pour les 1/4 de finale.

Halle : Khachanov s'impose en 1/8èmes

Karen Khachavov (9ème ATP) aura bataillé ce mercredi pour s'imposer lors des 1/8èmes de finale du tournoi ATP 500 de Halle. Victoire en trois sets (6/3 3/6 6/4) pour le Russe qui aura mis 1h45 pour se défaire de l'Allemand Jan-Lennard Struff (35ème ATP). Le 9ème mondial aura certes été moins bon au service que son adversaire avec 6 aces effectué contre 11, mais son jeu offensif lui aura permis d'obtenir 7 opportunités de breaker son adversaire (ndlr, dont il en aura converti 5). Lors des 1/4 de finale, le Russe aura peut-être l'occasion d'affronter Matteo Berrettini (22ème ATP) qui l'a battu la semaine précédente au premier tour du tournoi de Stuttgart, si ce dernier gagne son match contre son compatriote Andreas Seppi (69ème ATP).