-A +A
2
ATP

Richard Alvear - Publié le 08/11/2015

Djokovic continue d'écrire l'histoire

Chapô: 

Il n'y a finalement pas eu la grande confrontation escomptée entre Novak Djokovic (N°1) et Andy Murray (N°2) ce dimanche en finale du Masters 1000 de Paris- Bercy. En effet, le Serbe a facilement remporté son 4ème titre à Paris- Bercy , son 3ème d'affilée, en deux sets (6/2 6/4) face à l'Ecossais et rentre encore un peu plus dans l'histoire. Il est le seul joueur de l'ère open à avoir remporté 6 masters 1000 dans une seule saison !

Novak Djokovic a remporté facilement le titre ce dimanche à Paris- Bercy - C DR
Novak Djokovic a remporté facilement le titre ce dimanche à Paris- Bercy - C DR

Et de 4 ! Novak Djokovic (1er ATP/ N°1) explose tous les compteurs en cette saison 2015. En effet ce dimanche le Serbe a remporté son 6ème Masters 1000 de la saison, son 4ème titre à Paris- Bercy et son 3ème consécutif ! Rajouté à cela 3 titres en grand chelem et une finale à Roland Garros, vous obtiendrez une "coupe bien pleine" pour lui et relativement vide pour ses adversaires. Plus que jamais, le Serbe est le patron du tennis mondial et dire qu'il lui reste encore le Masters de Londres d'ici une semaine à aller cueillir. Et, à cette allure, on ne voit pas très bien qui pourrait l'en empêcher. Un Roger Federer au sommet, peut-être. Et encore, rien n'est moins sûr. Djokovic a donc remporté un 4ème Paris Bercy, une première dans l'histoire du tournoi, en battant logiquement Andy Murray (3ème ATP/ N°2) en deux sets (6/2 6/4) et seulement 1h32 de match. Une finale qui n'aura pas vraiment tenu ses promesses, la faute à un Britannique assez décevant, qui a raté son rendez- vous en commettant énormement de fautes directes. Pour preuve ce 1er set avec 19 fautes, autant dire une offrande pour le Serbe qui partait déjà largement favori.

Murray trop friable

Dans le bras de fer du fond de court, et notamment dans la diagonale revers, le N°1 mondial a clairement remporté la bataille tout comme celle du retour (seulement 35% de points remportés par Murray sur sa seconde !). Le Serbe breake du reste rapidement dans la première manche (2/1). L'Ecossais, maladroit et bougon, comme à son habitude sur ce dernier point, ne reviendra plus. Pire, il perd une nouvelle fois son service dans le 7ème jeu face à un "Djoko" qui n'a même pas besoin de briller pour rafler sans aucune menace la 1ère manche (6/2). En début de seconde manche, les deux joueurs se breakent mutuellement (2/2) et Murray mène même 3/2. Mais il perd une nouvelle fois son service au pire des moments dans le fameux 7ème jeu (3/4), confirmé par le Serbe derrière (5/3). La finale est dès lors pliée. Sans avoir à forcer, Novak Djokovic remporte donc son 4ème titre à Bercy dans ce qui aura été, peut- être, l'un des matchs les moins difficiles qu'il aura eu à produire cette semaine. C'est dire la marge dont il dispose sur ses adversaires depuis le début de la saison. Et ce n'est probablement pas fini.

Vos commentaires

Bravo Djoko continue tu deviendras le meilleur de tous les temps .
Bravo Djoko continue tu deviendras le meilleur de tous les temps .