-A +A
0
ATP

Quentin Darrieu - Publié le 11/10/2018

Djokovic et A. Zverev facilement en 1/4

Chapô: 

Qualification tranquille en 1/4 pour Alexander Zverev (5ème ATP) ce jeudi au Masters 1000 de Shanghaï qui a dompté Alex De Minaur (33ème ATP) en 2 sets. Idem pour Novak Djokovic (3ème ATP) qui a corrigé Marco Cecchinato (21ème ATP) en 2 sets secs (6/4 6/0). Roger Federer (N°1) a encore eu besoin de 3 sets pour se qualifier.

Novak Djokovic s'est imposé en 2 sets ce jeudi matin au Masters 1000 de Shanghaï - © DR
Novak Djokovic s'est imposé en 2 sets ce jeudi matin au Masters 1000 de Shanghaï - © DR

La course au Masters ATP de Londres est bien entamée pour Alexander Zverev (5ème ATP) qui s'est défait ce jeudi en 1/8èmes du jeune Australien Alex De Minaur (33ème ATP) en 2 sets maîtrisés (6/1 6/4) et qui n'a besoin "que" d'une 1/2 pour valider son ticket londonien. Face au tombeur de Benoit Paire au 2ème tour, l'Allemand a d'abord réalisé un 1er set idéal en remportant plus de 90% des points derrière sa première balle et en sauvant 3 balles de break. Ensuite, même si le 2ème set s'est montré plus disputé, le 5ème joueur mondial a une nouvelle fois fait parler sa supériorité grâce à un certain réalisme qui a d'ailleurs manqué à son adversaire (ndlr, Zverev a converti 1 de ses 2 balles de break lors du 7ème jeu tandis qu'Alex De Minaur a manqué 2 balles de break au 2ème set). Pour sa qualification au tournoi des Maîtres, Alexander Zverev va affronter Kyle Edmund (14ème ATP). En effet, le Britannique continue son beau parcours à Shanghaï après sa victoire solide en 1/8èmes face à Nicolas Jarry (48ème ATP) en 2 sets (7/6(5) 6/3). Le 14ème joueur mondial a d'abord été inquiété avec un break concédé en début de set mais a finalement su réagir en prenant 3 fois le service de son adversaire pour s'imposer sans difficulté 6/3.

Djokovic facile en 1/4

Ça déroule pour Novak Djokovic (3ème ATP) ! Après une victoire solide contre Jérémy Chardy, le Serbe ne s'est pas éternisé sur le court ce jeudi et confirme son excellente forme. Ce dernier s'est en effet aisément qualifié pour les 1/4 de finale avec une victoire en 2 sets (6/4 6/0) tout en maîtrise face à Marco Cecchinato (21ème ATP). Plus régulier que l'Italien, Novak Djokovic n'a eu à défendre que 2 balles de break au cours du match et a infligé 7 jeux de suite à son adversaire qui n'a pu que constater la supériorité du 3ème joueur mondial. En 1/4, le vainqueur de Wimbledon 2018 va affronter Kevin Anderson (8ème ATP), toujours solide et tombeur du Grec Stefanos Tsitsipas (15ème ATP) en 2 sets accrochés (6/4 7/6(1). En effet, c'est le Sud-Africain qui est ressorti vainqueur du choc contre Stefanos Tsitsipas. Dans ce match, le Grec s'est accroché après un 1er break contre lui et est parvenu à revenir à 5/4 alors que le 8ème mondial servait pour le gain du set mais il a finalement craqué en perdant à nouveau sa mise en jeu et donc la manche. Puis dans le 2ème set, les serveurs se sont montrés solides (ndlr, aucun break concédé) et au jeu du tie-break c'est Kevin Anderson qui a fait parler son expérience pour l'emporter facilement 7/1. 

Federer encore en 3 sets 


Comme face à Daniil Medvedev (22ème mondial) ce mercredi, Roger Federer (2ème ATP/ N°1) a de nouveau eu besoin de 3 sets ce jeudi pour se qualifier en 1/4 de finale à Shanghaï vs Roberto Bautista-Agut (28ème mondial), cette fois-ci. Une victoire de nouveau serrée pour le Suisse (6/3 2/6 6/4) qui a alterné le très bon (ndlr, 1er set) et le nettement moins bon (ndlr, 2ème set avec la perte à 3 repises de son service). Mais le Bâlois a assuré l'essentiel en breakant à 4/4 dans la 3ème manche pour  finalement s'imposer 6/4. Aérien, exceptionnel en revers et à la volée lors du 1er acte, le Suisse a ensuite baissé de rythme pour donner la possibilité à Bautista- Agut de revenir. Federer affrontera donc Kei Nishikori en quarts, vainqueur de Sam Querrey un peu auparavant.