-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 13/03/2019

Djokovic KO, Federer et Nadal OK

Chapô: 

Enorme surprise ce mardi à Indian Wells avec la défaite dès le 3ème tour de Novak Djokovic (1er ATP). Le Serbe, méconnaissable, s'est en effet incliné en deux sets (4/6 4/6) face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (39ème ATP). Roger Federer (4ème ATP), face à Stan Wawrinka, et Rafael Nadal se sont qualifiés facilement.

Méconnaissable, N. Djokovic s'arrête dès les 1/16èmes à Indian Wells - © DR
Méconnaissable, N. Djokovic s'arrête dès les 1/16èmes à Indian Wells - © DR

C'est une très grosse surprise qui s'est produite ce mardi soir à Indian Wells ! Alors que le match Novak Djokovic (1er ATP)/ Philipp Kohlschreiber (39ème ATP), comptant pour les 1/16èmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells avait été arrêté par la pluie la veille (1/0, Djokovic), le Serbe a complètement sombré pour la repise de cette partie face à l'Allemand qui ne l'avait plus dominé...depuis 2009 ! Méconnaissable en commettant de nombreuses fautes directes inhabituelles pour lui (ndlr, fautes en longueur, bois...), le Serbe s'est incliné logiquement en deux sets (4/6 4/6) et 1h38 de jeu. "Nole", qui subit là sa seconde défaite de la saison après sa demie perdue à Doha face à Roberto Bautista-Agut, n'a, par exemple, inscrit que 31% de points en retour sur première balles, alors qu'il est généralement dominant dans ce secteur de jeu. C'est donc l'Allemand qui affrontera Gaël Monfils (19ème ATP) en 1/8èmes de finale, pour une place en quarts.

Federer et Nadal déroulent

En revanche, pour deux autres grands candidats au titre, Federer et Nadal, le tournoi se poursuit. Tout d'abord, dans un match qui était très attendu lors de ces 1/16èmes de finale, 
Roger Federer (4ème ATP) sa surclassé son compatriote Stan Wawrinka (40ème ATP) dans un match qui aura duré...58 minutes. Le "Maestro" l'a très solidement emporté en deux sets (6/3 6/4) dans un match où le numéro 4 mondial n'aura eu aucune balle de break à sauver. L'ancien numéro 1 mondial, très en jambes et brillant, affrontera donc l'Anglais Kyle Edmund (23ème ATP) lors des 1/8èmes de finale pour une place en quarts.De son côté, Rafael Nadal (2ème ATP) a balayé l'Argentin Diego Schwartzman (26ème ATP) en deux petis sets encore une fois (6/3 6/1). L'Espagnol retrouvera le Serbe Filip Krajinovic (113ème ATP) en 1/8èmes de finale.