-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 18/05/2019

Djokovic miraculeusement qualifié en 1/2

Chapô: 

Novak Djokovic (1er ATP) s'est miraculeusement qualifié ce vendredi soir pour les 1/2 finales du Masters 1000 de Rome en sauvant deux balles de match face à Juan Martin del Potro (9ème ATP) pour finalement s'imposer en 3 sets (4/6 7/6(7) 6/4). Pas de problème en revanche pour Rafael Nadal (2ème ATP) qui a disposé facilement de Fernando Verdasco.

Novak Djokovic a sauvé deux balles de match face à Juan Martin Del Potro à Rome - © DR
Novak Djokovic a sauvé deux balles de match face à Juan Martin Del Potro à Rome - © DR

3h04 de jeu, 2 balles de match sauvées, un match terminé à 1h du matin, Novak Djokovic (1er ATP) se souviendra de son quart de finale 2019 du Masters 1000 de Rome face à Juan Martin del Potro (9ème ATP). Mais finalement, le Serbe s'en est sorti en trois manches très serrées (4/6 7/6(7) 6/4) et donc plus de 3 heures de jeu pour se qualifier pour le dernier carré dans la ville éternelle. Dominé par la puissance de la "Tour de Tandil" dans la première manche, le Serbe breakait dans la seconde pour mener 5/3, et bénéficiait même d'une balle de set, écartée par l'Argentin. Finalement il remportait le tie-break de cette manche en écartant deux balles de match, sur sercice Del Potro, dont la seconde d'une amortie magistralement touchée. Après avoir écarté 3 balles de break dans le 3ème set, "Nole" breakait dans le 6ème jeu (4/2) et concluait un match d'où il ressort miraculié mais également avec le plein de confiance. En demies, ce samedi soir, il va affronter le petit argentin Diego Schwartzman pour une place en finale.

Nadal solide vs Verdsaco


En recherche de certitudes et de confiance, après trois échecs en autant de tournois sur terre battue cette saison, Rafael Nadal (2ème ATP) poursuit sa balade de santé dans ce masters 1000 de Rome. Après deux premiers matchs expéditifs, remportés en deux sets secs, le Majorquin a de nouveau montré les dents pour expédier son compatriote madrilène Fernando Verdasco (38ème ATP) ce vendredi après-mid en quarts de finale en deux petits sets (6/4 6/0) et 1h39 de jeu. Mais le score ne reflète complètement la physionomie du match qui a vu Nadal être breaké d'entrée et qui a concédé 9 balles de break au total (ndlr, dont 8 écartées). Mais l'essentiel est là puique l'ex N°1 mondial va retrouver dans le dernier carré Stefanos Tsitsipas (7ème ATP), qui n'a pas eu à jouer en bénéficiant du forfait de Roger Federer (3ème ATP), blessé à la jambe droite; Cette demie va constituer la revanche de celle de Madrid la semaine dernière où le Grec était venu à bout du champion espagnol en 3 sets.