-A +A
1
ATP

Vincent Bouin - Publié le 18/04/2017

Djokovic s'en sort miraculeusement

Chapô: 

Rien ne va plus pour Novak Djokovic (2ème ATP/N°2). En panne de résultats cette saison, le Serbe a failli se faire surprendre par le Français Gilles Simon (32ème ATP) ce mardi pour son entrée en lice au 2ème tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, chez lui. Le Serbe s'est finalement imposé en trois sets (6/3 3/6 7/5).

Novak Djokovic s'est peur ce mardi à Monte-Carlo vs Simon - © DR
Novak Djokovic s'est peur ce mardi à Monte-Carlo vs Simon - © DR

Qu'arrive-t-il à  Novak Djokovic (2ème ATP/N°2) ? Après une 2ème partie de saison 2016 des plus compliquées, le Serbe a commencé cette nouvelle saison de la même manière avec notamment un élimination dès le 2ème tour à Melbourne (ndlr, il a remporté 6 fois le tournoi). Et là encore, l'ancien numéro 1 mondial a failli se faire surprendre ce mardi par le Français Gilles Simon (32ème ATP), pour son entrée en lice  au 2ème tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Breaké d'entrée, Nole a débreaké de suite avant de logiquement remporter le premier set (6/3). Malgré un break en début de seconde manche, le Niçois est finalement revenu dans la partie en revenant à 1 set partout (3/6 6/3) et a même failli l'emporter en servant pour le match à 3/6 6/3 5/4. Mais c'est bien le numéro 2 mondial qui s'en est sorti miraculeusement après un 6ème breaks réussis (sur 16 balles de breaks). Il s'est donc imposé au bout du suspense en trois sets (6/3 3/6 7/5) et 2h31 de jeu. Cela rappelle étrangement son élimination au même stade la saison dernière contre Vesely (ndlr, défaite de Nole 4/6 6/2 4/6). Mais il faudra impérativement élever son niveau de jeu pour espérer remporter le tournoi.  En attendant, le Djoker affrontera Carreno-Busta ou Khachanov au 3ème tour. 

Vos commentaires

Dur Dur pour Nole la forme ne revient pas au rendez vous il va falloir forcé la chance pour quelle revienne courage Nole ça-va revenir il n 'y a pas de situation désespérée il n ' y a que des hommes qui désespère et se n 'est ton cas tu en veut ça-va changer courage .