-A +A
0
ATP

Richard Alvear & Quentin Martins - Publié le 17/09/2019

Entrées poussives pour Tsonga et Gasquet

Chapô: 

Journée positive pour les Français ce mardi au Moselle Open de Metz. Jo-Wilfried Tsonga (61ème ATP) et Richard Gasquet se sont qualifiés pour les 1/8èmes en l'emportant difficilement en 3 sets. Belles performances de Grégoire Barrère (98ème ATP) qui a battu contre Hubert Hurkacz (36ème ATP) et de Pierre-Hugues Herbert (55ème ATP), vainqueur de Jan-Lennard Struff (39ème ATP).

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les 1/8èmes de finale du Moselle Open de Metz ce mardi - © DR
Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les 1/8èmes de finale du Moselle Open de Metz ce mardi - © DR

A l'image de Richard Gasquet un peu plus tôt dans la journée, Jo-Wilfried Tsonga (61ème ATP), a effectué une rentrée poussive ce mardi soir au Moselle Open de Metz lors des 1/16èmes de finale. Le Manceau, qui reprenait la compétition après son titre en challenger à Cassis et un US Open raté, l'a emporté en trois sets (3/6 6/1 6/2) face au très régulier espagnol Pablo Andujar (52ème ATP). En mode diésel lors du 1er set, l'ex-N°1 français est devenu par la suite plus agressif dans le jeu pour l'emporter. En 1/8èmes de finale, Tsonga va affronter son compatriote Pierre-Hugues Herbert pour une place en 1/4 de finale, ce jeudi. Richard Gasquet (41ème ATP), lui aussi a souffert. Opposé au toujours coriace espagnol Marcel Granollers (100ème ATP), le Biterrois a en effet eu besoin de 3 sets (4/6 7/6(5) 6/4) et de 2h35 pour s'en sortir dans un match qui qui s'est joué sur une meilleure gestion des balles de break de la part du Français. En 1/8èmes de finale, Gasquet, qui a déjà beaucoup dépensé d'énergie, va affronter Benoit Paire (23ème mondial). 

Barrère s'offre Hurkacz

Le tournoi ATP Moselle Open de Metz a débuté ce lundi avec plusieurs rencontres dont celle de 
Fernando Verdasco (35ème ATP). En effet, l'Espagnol s'est défait aisément du Belge Steve Darcis (182ème ATP) en 2 sets secs (6/2 6/2), et va affronter Filip Krajinovic (49ème ATP) en 1/8èmes de finale. Parmi les autres rencontres, Grégoire Barrère (98ème ATP) disputait ce mardi son premier tour ! Sacré performance pour le Français, bénéciaire d'une Wild Card, qui a parfaitement géré son entrée en battant Hubert Hurkacz (36ème ATP) en 2 petits sets (6/2 6/2). Le tricolore va retrouver en 1/8èmes un autre jeune Français, Antoine Hoang (107ème ATP) qui s'est, lui aussi, facilement qualifié ce lundi, contre Cedrik-Marcel Stebe  (222ème ATP). Dans les autres matchs de ce mardi, le Français Pierre-Hugues Herbert (55ème ATP) s'est qualifié en 1/8èmes, en se défaisant de l'Allemand Jan-Lennard Struff (39ème ATP) en deux sets (7/6(3) 6/4). Une entrée en lice maîtrisée pour Herbert qui va jouer une place en 1/4 face à Jo-Wilfried Tsonga (61ème ATP).