-A +A
0
ATP

Richard Alvear & Dimitry Negzaoui - Publié le 10/10/2018

Federer bat un excellent Medvedev en 3 sets

Chapô: 

Retour aux affaires compliqué pour Roger Federer (2ème ATP/ N°1), après un mois d'absence, ce mercredi lors des 1/16èmes de finale du Masters 1000 de Shanghaï. Le Suisse s'est imposé difficilement vs un excellent Daniil Medvedev (22ème ATP), en 3 sets (6/4 4/6 6/4). Qualifications difficiles également pour Juan Martin Del Potro et Alexander Zverev (5ème ATP).

Roger Federer s'est imposé, non sans mal, face à Daniil Medvedev  lors du 2ème tour du tournoi ATP de Shanghai  - © DR
Roger Federer s'est imposé, non sans mal, face à Daniil Medvedev lors du 2ème tour du tournoi ATP de Shanghai - © DR

Roger Federer (2ème ATP/ N°1) faisait son retour à la compétition ce mercredi lors des 1/16èmes de finale du Masters 1000 de Shanghaï, après plus d'un mois d'arrêt et son élimination prématurée de l'US Open. Et le moins que l'on puisse dire est que le Suisse a eu très chaud face à l'excellent et très en forme Daniil Medvedev (22ème mondial), titré la semaine dernière à Tokyo face à Kei Nsihikori. Finalement l'ex-N°1 mondial s'en est sorti en trois sets (6/4 4/6 6/4) après avoir opportunément fait le break dans le 9ème jeu du troisième set. Une victoire somme toute méritée pour le Maestro qui s'est procuré 7 balles de break contre 3 au Russe, et qui a eu des occasions de finir en 2 manches. En 1/8èmes de finale, le tenant du tire va affronter l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (28ème mondial). Victoire également difficile pour Juan Martin Del Potro (4ème ATP) face à Richard Gasquet (25ème ATP); Le Biterrois s'est incliné en 2 sets serrés (7/5 7/6(7)) alors que ce dernier avait pris le meilleur départ en menant 5/3 dans la 1ère manche avant de perdre 4 jeux de suite et de céder le set à l'Argentin. Dans la seconde manche, les deux hommes sont dos à dos et n'ont pas réussi à prendre la mise en jeu adverse et c'est finalement le 4ème joueur mondial qui l'a emporté à l'issue du tie-break où ce dernier a fait preuve de réalisme. Del Potro sera opposé en 1/8èmes de finale à Borna Coric (19ème ATP). 

A. Zverev mate Basilashvili, Paire out

Alexander Zverev (5ème ATP) s'est qualifié ce mercredi pour les 1/8èmes de finale du Masters 1000 de Shanghai après sa victoire en 2 sets serrés (7/5 6/4) face à l'un des joueurs en forme du moment, 
Nikoloz Basilashvili (23ème ATP). Ainsi, l'Allemand a su se montrer solide et réaliste dans les moments importants du match à l'image de son break réalisé à 5/5 dans la 1ère manche lui permettant de remporter le 1er acte qui était très équilibré. Le 5ème joueur mondial sera opposé en 1/8èmes de finale à Alex De Minaur (33ème ATP), vainqueur en 2 sets (6/3 6/4) également de Benoit Paire (62ème ATP) au cours d'un match où le Tricolore s'est accroché mais a cédé face au jeune Australien. En effet, en étant breaké dans chaque manches face au 33ème mondial très solide de son côté sur sa mise en jeu, l'Avignonnais n'aura pas eu énormément d'occasions au cours de ce match. De son côté, Stefanos Tsitsipas (15ème ATP) s'est solidement qualifié face à Karen Khachanov (24ème ATP) après sa victoire en 2 sets (6/4 7/6(8)) au terme d'un match très serré entre 2 joueurs de la NexGen.