-A +A
0
ATP

Estelle Prévost et Victor Cousin - Publié le 18/06/2019

Federer commence doucement mais sûrement

Chapô: 

Pour son premier match sur herbe de la saison, Roger Federer n'a pas livré une grande partition mais a été solide pour éliminer John Millman (57ème ATP) en 2 sets (7/6(1) 6/3). Côté outsider, Borna Coric (14ème ATP) a bien lancé sa semaine face à Jaume Munar (88ème ATP) tout comme David Goffin (33ème ATP) expéditif face à Guido Pella (24ème ATP). 

Roger Federer se qualifie pour le deuxième tour à Halle après avoir éliminé John Millman - © DR
Roger Federer se qualifie pour le deuxième tour à Halle après avoir éliminé John Millman - © DR

Sans livrer un grand match pour son retour sur gazon, Roger Federer (3ème ATP) a été solide pour se qualifier pour les 1/8èmes de finale de Halle. En effet, le Suisse a logiquement disposé de John Millman (57ème ATP) en 2 sets (7/6(1) 6/3) et 1h15 de jeu. Dans un match assez fermé, le nonuple vainqueur à Halle a été poussé au tie-break dans le 1er set qu'il a largement dominé (7/1). Le "Maestro" a même attendu le milieu du 2ème set pour obtenir la 1ère balle de break de la rencontre.  Sans briller mais rigoureux au service, le N°3 mondial a quand même claqué 8 aces pour 89% de points gagnés derrière sa 1ère balle. L'homme aux 20 titres du Grand Chelem savait même avant le match qu'il fallait se méfier de son adversaire du jour qui l'avait battu pour leur dernière confrontation à l'US Open en 2018. Mission réussie pour Federer qui rejoint donc Jo-Wilfried Tsonga (77ème ATP) pour une place en 1/4.

Coric et Goffin tranquilles en 1/8èmes


Vainqueur l'année dernière en finale face au Suisse, Borna Coric (14ème ATP) a bien lancé sa semaine de reconquête ce mardi sur le gazon allemand. Pour son entrée en lice, le Croate s'est logiquement débarassé de Jaume Munar (88ème ATP) en 2 sets (7/6(2) 6/3). Il a fallu un set accroché avec un tie-break bien maîtrisé (7/2) pour que le tenant du titre se mette en route pour remporter plus sereinement le 2ème set (6/3). De son côté, Roberto Bautista-Agut (20ème ATP) a également eu besoin d'un set pour lancer la machine sur gazon avant d'éliminer facilement Taylor Fritz (42ème ATP) en 2 manches (7/6(10) 6/0). Au prochain tour, l'Espagnol va affronter Richard Gasquet (54ème ATP) pour une place en 1/4 pendant que Coric va rencontrer Joao Sousa (71ème ATP). Plus rapide encore, David Goffin (33ème ATP) n'avait pas de temps à perdre ! Le Belge aura mis moins d'une heure pour expédier son adversaire, Guido Pella (24ème ATP), vers la sortie lors des 1/16èmes de finale du tournoi ATP 500 de Halle (Allemagne). Victoire en deux sets secs pour le 33ème mondial (6/1 6/1) qui n'aura eu aucune balle de break à sauver contre l'Argentin et qui aura été très bon sur son service avec 8 aces au total. Goffin affrontera le Moldave Radu Albot (41ème ATP) au prochain tour.