-A +A
0
ATP

Angelo Girgis - Publié le 12/08/2017

Federer fonce en 1/2 à Montréal

Chapô: 

Grandissime favori au titre à Montréal, Roger Federer (3ème ATP) s'est qualifié tranquillement pour les 1/2 finales de la compétition après avoir disposé ce vendredi soir de l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (18ème ATP) en 2 manches (6/4 6/4). Alexander Zverev (8ème ATP), lui aussi, est dans le dernier carré. 

Roger Federer est en 1/2 finale à Montréal - @ DR
Roger Federer est en 1/2 finale à Montréal - @ DR

Après un match assez poussif au tour précédent face à David Ferrer (33ème ATP), Roger Federer (3ème ATP) a, ce vendredi soir, effacé tout doute après son succès solide et plein d'autorité en 1/4 de finale du Masters 1000 de Montréal sur Roberto Bautista-Agut (18ème ATP) en 2 manches (6/4 6/4). Agressif en fond de court, le Suisse s'est également permis plusieurs montées au filet qui ont clairement dérouté l'Espagnol, presque désabusé de par les variations répétées dans le jeu d'un Federer tout en maîtrise qui se rapproche toujours un peu plus à 36 ans de la place de numéro 1 mondial. Dans le dernier carré, l'Helvète affrontera le Néerlandais Robin Haase (52ème ATP), tombeur de l'Argentin Diego Schwartzman (36ème ATP) en 3 sets (6/4 3/6 6/3), un match à priori sans soucis pour le détenteur de 19 titres du Grand Chelem. 

A. Zverev toujours présent

Toujours aussi irrésistible, Alexander Zverev (8ème ATP) s'est ouvert, dans la nuit de vendredi à samedi, sa route vers le dernier carré après sa victoire sereine sur le Sud-Africain Kevin Anderson (32ème ATP) en 2 manches (7/5 6/4). Bien plus tranchant dans les échanges et précis dans ses coups, la jeune pépite allemande du haut de ses 20 ans seulement, s'est montré le plus fort dans les moments les plus importants, fort de sa force mentale déjà bien rôdée. Alors qu'il réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière avec déjà 4 titres glanés (Masters 1000 Rome, ATP 500 Washington, ATP 250 Munich et Montpellier), celui à qui l'on prête la future stature d'un numéro 1 mondial semble être le seul à pouvoir déranger un certain Roger Federer (3ème ATP), favori au titre canadien. Mais avant ça, A. Zverev croisera la route en 1/2 d'une autre pépite du circuit en la personne du joueur local Denis Shapovalov (143ème ATP) pour un duel qui s'annonce explosif.