-A +A
1
ATP

Sophie Rosales - Publié le 08/02/2018

Federer peut et veut redevenir N°1 mondial !

Chapô: 

Roger Federer (2ème ATP) va disputer le prochain tournoi ATP 500 de Rotterdam (12 au 18 février), ce qui n'était pas prévu, avec un objectif : redevenir N°1 mondial très rapidement. Le Suisse ne compte que 155 points de retard sur Rafael Nadal (1er ATP), qui lui ne va reprendre qu'à Acapulco, fin février, suite à sa blessure à l'Open d'Australie. 

Roger Federer va tenter de redevenir N°1 mondial à Rotterdam - © DR
Roger Federer va tenter de redevenir N°1 mondial à Rotterdam - © DR

Grosse surprise et changement de programme de dernière minute ! Roger Federer (2ème ATP) a en effet confirmé sa participation au prochain tournoi ATP de Rotterdam (12 au 18 février), alors que l'an dernier il avait complètement coupé après sa victoire à L'Open d'Australie, avant de reprendre à Dubai, puis d'enchaîner avec les Masters 1000 américains d'Indian Wells et de Miami. Mais cette année une donnée vient tout changer ! Le Suisse n'est en effet qu'à 155 points de Rafael Nadal (1er ATP) de la place de N°1 mondial au classement ATP. Ce qui signifie qu'en cas de 1/2 finales en Hollande, qui lui rapporterait alors 180 points, Federer redeviendrait de nouveau N°1 mondial à 36 ans et 5 mois ! Un objectif loin de laissser insensible le Suisse, ce qui lui premettrait d'écrire encore un peu plus l'histoire en devenant le joueur le plus âgé à être N°1 à l'ATP. La probabilité que cela arrive est assez importante puisque Nadal n'a prévu de reprendre qu'à Acapulco (Mexique, 26/02 - 3/03), suite à sa blessure contractée à Melbourne (Psoas). A noter que le champion suisse n'a plus occupé la place de N°1 mondial depuis 2012.


Vos commentaires

ce n est pas que pour la place mais aussi les points , il a 2000 points a defendre en mars, alors si en en grattant un max avant il peut minimiser les retombees d elimination en master 1000 de mars... je trouve ça intelligent.