-A +A
0
ATP

Lucas D'attoma et Thomas Niger - Publié le 09/10/2017

Gasquet s'en sort en 3 sets, Paire out

Chapô: 

Richard Gasquet (30ème ATP) s'est est sort lundi matin au Masters 1000 de Shanghaï en battant le Néerlandais Robin Haase (43ème ATP) au terme d'un gros match en 3 sets accrochés (6/7(11) 7/5 6/2). Benoit Paire (43ème ATP) et Jérémy Chardy (83ème ATP) ont, de leur côté, perdu lors de ce 1er tour. Une tournée asiatique à oublier pour les deux sudistes.

Richard Gasquet a su renverser la vapeur face à Robin Haase. - © DR
Richard Gasquet a su renverser la vapeur face à Robin Haase. - © DR

Richard Gasquet (30ème ATP) s'est fait peur ce matin au premier tour du Masters de Shanghai où il a fini par s'imposer en 3 sets serrés (6/7(11) 7/5 6/2) face au Néerlandais Robin Haase (43ème ATP). Rien n'a été facile pour le Français qui a perdu un 1er set long de 67 minutes au bout du tie-break (13-11 !) avant de renverser la vapeur (4 breaks remportés par le Français dans les deux manches suivantes pour un seul rendu)  et de prendre définitivement le dessus sur son adversaire du jour. Au prochain tour, le quart de finaliste du tournoi de Tokyo la semaine passée affrontera le Coréen Hyeon Chung (67ème ATP) vainqueur surprise en deux sets secs (6/4 6/3) de son duel l'opposant à la tête de série numéro neuf de ce tournoi, l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (13ème ATP/ N°9). Ce sera la première rencontre officielle entre les deux hommes.

Paire et Chardy sortis d'entrée

Benoit Paire (38ème ATP) a été sorti dès le 1er tour du Masters 1000 de Shanghaï ce lundi matin en se faisant battre en deux sets serrés (6/4 6/4) par le jeune Américain Frances Tiafoe (92ème ATP). Incapable de rentrer dans son match, le Tricolore a servi le plomb (16 aces) mais a été incapable d'être suffisament bon au retour pour inquiéter l'Américain (1 seule balle de break obtenue, non convertie). C'est donc une fin de saison en dent de scie pour Benoit Paire qui n'arrive pas à confirmer après sa belle finale à Metz. De son côté Jeremy Chardy continue sa série négative sur la tournée asiatique en enchainant une troisème défaite au premier tour, cette fois-ci face au 233ème ATP Di Wu, en deux sets (6/7(2) 2/6).