-A +A
0
ATP

Victor Cousin - Publié le 22/06/2019

Goffin attend Federer en finale de Halle

Chapô: 

David Goffin (33ème ATP) s'est offert à Halle sa première finale depuis fin 2017 au Masters de Londres. Le Belge a mis fin ce samedi à la série de 8 victoires consécutives de Matteo Berrettini (22ème ATP) en s'imposant solidement en 2 sets (7/6(4) 6/3). Dans l'autre 1/2, Roger Federer (3ème ATP) n'a eu aucun mal à se défaire de Pierre-Hugues Herbert (43ème ATP) en 2 petits sets et pourrait s'offrir un 10ème titre au Noventi Open ce dimanche. 

David Goffin s'est qualifié pour la finale de Halle en éliminant en demi-finale Matteo Berrettini en 2 sets  - © DR
David Goffin s'est qualifié pour la finale de Halle en éliminant en demi-finale Matteo Berrettini en 2 sets - © DR

David Goffin (33ème ATP) a livré une belle performance ce samedi pour mettre fin à l'excellente série de 8 victoires consécutives de Matteo Berrettini (22ème ATP) et se qualifier pour la finale de Halle. En effet, le Belge a été très solide pour dominer l'Italien en 2 sets accrochés (7/6(4) 6/3) et 1h40 de jeu. Le tournant de cette 1/2 a bien sûr été le tie-break de la 1ère manche que le N°33 mondial a mieux géré que son adversaire (7/4). Goffin a ensuite pu contrôler le deuxième set en breakant au 8ème jeu un Berrettini émoussé par l'enchaînement des matchs et la perte de la 1ère manche. Le Belge rejoint donc sa première finale d'un tournoi ATP depuis sa défaite face à Grigor Dimitrov (45ème ATP) au Masters en 2017 et aura l'occasion ce dimanche de remporter un premier titre sur herbe. Sa tâche en finale s'annonce coriace face à un adversaire qui connait "plutôt bien" les lieux...

Federer une 13ème finale dans son jardin 


Dans l'autre demi-finale de Halle, Roger Federer (3ème ATP) a remis les choses à leur place ce samedi. Après des victoires compliquées et un niveau de jeu mitigé contre Jo-Wilfried Tsonga (77ème ATP) et Roberto Bautista-Agut (20ème ATP), le nonuple vainqueur du Noventi Open n'a eu aucune pitié pour Pierre-Hugues Herbert (43ème ATP) en l'écartant tranquillement en 2 sets rapides (6/3 6/3). Ultra-efficace au service avec 6 aces mais surtout que 5 petits points perdus sur ses mises en jeu, le Suisse a déroulé pour breaker sereinement le Français à 3 reprises dans ce match. Pour sa 13ème finale à Halle, le "Maestro" va tenter d'accrocher un 102ème titre à son immense palmarès et un 10ème sacre en Allemagne face à Goffin ce dimanche.