-A +A
0
ATP

Richard Alvear et Ludovic Daire - Publié le 09/02/2019

Herbert s'offre Berdych et la finale !

Chapô: 

On n'arrête plus Pierre-Hugues Herbert (44ème ATP) à Montpellier ! L'Alsacien s'est en effet qualifié ce samedi pour la finale en battant logiquement Tomas Berdych (79ème ATP) en 2 sets solides (6/2 7/5) et 1h35 de jeu. En finale, Herbert affrontera Jo-Wilfried Tsonga (210ème ATP) qui a dominé facilement Radu Albot (90ème ATP) en deux sets.

Pierre-Hughes Herbert va disputer sa 3ème en simple en carrière - © DR
Pierre-Hughes Herbert va disputer sa 3ème en simple en carrière - © DR

Quel parcours et quel début de saison ! Après un bel Open d'Australie en simple et un tournoi magnifique en double (ndlr, titre avec N. Mahut), Pierre-Hugues Herbert (44ème ATP) sest qualifié ce samedi pour la finale du tournoi de Montpellier...en simple ! Le Français a en effet remporté sa 1/2 finale qui l'opposait à Tomas Berdych (79ème ATP) en 2 sets solides (6/2 7/5). L'Alsacien a réalisé une très bonne entame de match en breakant d'entrée le Tchèque pour mener 3/0 et ainsi remporter le premier set en 40 minutes. Dans la deuxième manche, le jeu se resserre et chacun gagne son service mais le Français réussit de nouveau a breaker son adversaire en fin de set lui permettant de l'emporter 7/5 en 1h35. Il s'agit donc de la 3ème finale de simple en carrière pour Herbert qui tentera ce dimanche de remporter son 1er titre ATP.

Tsonga facile en deux sets


Et il s'agira d'une finale 100% française à laquelle nous allons assister dans ce tournoi de Montpellier. En effet, Jo-Wilfried Tsonga (210ème ATP) s'est également qualifié pour la finale, sa première de la saison. Le Français n'a pas eu trop de mal a s'imposer face à Radu Albot (90ème ATP) en 2 petits sets (6/1 6/3) et 1h10 de match, seulement. Le Manceau a été solide aussi bien au service que dans son jeu, breakant son adversaire a plusieurs reprises, 2 fois dans le premier set et 3 fois dans le deuxième set. L'ex numéro 1 Français partira favori de cette finale mais attention a l'Alsacien particulièrement en forme cette semaine.