-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 18/02/2020

Hurkacz facile en 1/8, Gasquet peine à revenir

Chapô: 

Hubert Hurkacz (29ème ATP) s'est qualifié sans forcer pour les 1/8èmes de finale du tournoi ATP de Marseille ce mardi en dominant logiquement le jeune Antoine Hoag (129ème ATP). C'est en revanche terminé pour Richard Gasquet (57ème ATP), défait en trois sets (3/6 6/3 5/7) par le Suédois Mikaël Ymer (75ème ATP). A noter également les qualifications de Jannik Sinner (68ème ATP) et Vasek Pospisil (98ème ATP) pour les 1/8èmes.

Hubert Hurkacz s'est logiquement qualifié pour les 1/8 à Marseille aux dépens du jeune français Antoine Hoang - © DR
Hubert Hurkacz s'est logiquement qualifié pour les 1/8 à Marseille aux dépens du jeune français Antoine Hoang - © DR

Solide, Hubert Hurkacz (29ème ATP) a logiquement dominé Antoine Hoang (129ème ATP) en deux sets (6/4 6/1) ce mardi au premier tour du tournoi de Marseille. Le Polonais s'est adjugé la première manche en breakant son adversaire dans le 9ème jeu sans avoir eu à faire face à la moindre balle de break. Dans le second set en revanche, le jeune français n'a pas réussi à remporter une seule fois son service (!). En 1/8èmes, le natif de Wroclaw va être opposé à Vasek Pospisil ou Emil Ruusuvuori.

Gasquet peine à revenir

On avait quitté Richard Gasquet (57ème ATP) sur une blessure (ndlr, déchirure abdominale) à l'Open Sud de France à Montpellier il y a 10 jours en quarts de finale face au Canadien Vasek Pospisil (98ème ATP), après deux victoires face à Gilles Simon puis Feliciano Lopez, et ce lundi il faisait son retour sur les courts à l'Open 13 de Marseille, en 1/16èmes de finale. Mais ce retour s'est soldé hélas par une défaite en trois sets (3/6 6/3 5/7) face au jeune suédois Mikaël Ymer (75ème mondial); Le Biterrois s'est montré beaucoup trop irrégulier pour espérer l'emporter (ndlr, mené 0/5 dans la première manche puis 1/4 dans le 3ème set); Il a a notamment payé le prix fort de toute son énergie dépensée pour recoller au score à 5/6 dans le 3ème set, moment où il a eu la mauvaise idée de perdre son jeu de service. C'est donc un nouveau coup d'arrêt pour le Français alors que le Nordique va affronter Stefanos Tsitsipas en 1/8èmes de finale. Dans l'affrontement franco-français de la soirée entre Benoit Paire (20ème ATP) et Grégoire Barrère (89ème ATP), c'est l'Avignonnais qui l'a emporté en deux sets (6/4 7/6(1)).

Sinner et Pospisil solides en 1/8

Jannik Sinner (68ème ATP) a bien débuté ce mardi au premier tour du tournoi ATP de Marseille. Le jeune italien, solide mais pas génial, s'est logiquement qualifié pour les 1/8èmes en battant en deux sets (6/4 7/6[5]) le Slovaque Norbert Gombos (102ème ATP). Le vainqueur du Next Gen ATP Finals en fin de saison dernière à Milan, qui n'a pas cédé une seule fois sa mise en jeu lors de cette rencontre, va affronter le Russe Daniil Medvedev (5ème ATP), tête de série N°1, au prochain tour. Vasek Pospisil (98ème ATP), très en vue depuis quelques semaines, s'est également imposé en deux sets (7/6|6] 6/3) face au Finlandais Emil Ruusuvuori (101ème ATP). Le Canadien va retrouver Hubert Hurkacz en 1/8èmes, tombeur un peu plus tôt de Antoine Hoang.