-A +A
0
ATP

Julien Philipakis - Publié le 22/07/2019

Kohlschreiber laminé d'entrée par Fucsovics

Chapô: 

Marton Fucsovics (50ème ATP) a atomisé Philipp Kohlschreiber (72ème ATP) en 2 sets secs (6/3 6/0) et 1h06 de jeu ce lundi après-midi à l'occasion du 1er tour à Hambourg. Dans le choc tricolore, Jérémy Chardy (77ème ATP) est venu à bout de Benoit Paire (28ème ATP) en 3 sets très disputés (6/7(4) 7/5 6/3) et 2h37 de jeu.

Philipp Kohlschreiber n'a rien pu faire contre Marton Fucsovics lors du 1er tour à Hambourg. - © DR
Philipp Kohlschreiber n'a rien pu faire contre Marton Fucsovics lors du 1er tour à Hambourg. - © DR

Lors du 1er tour ce lundi après-midi sur la terre battue d'Hambourg, Marton Fucsovics (50ème ATP) a étrillé Philipp Kohlschreiber (72ème ATP) en 2 sets secs (6/3 6/0) et 1h06 de jeu. L'Hongrois n'a pas trainé et a complètement maîtrisé ce match. Tout simplement plus fort, ce dernier est parvenu à breaker l'Allemand pour se retrouver à 1/3 puis a tenu parfaitement son service tout au long de la 1ère manche et de la rencontre (ndlr, 8 jeux emportés sur 8 et 69% de points gagnés sur son service). Le 2ème set a été quant à lui encore plus facile, le 50ème mondial a été intraitable en retour avec 51% de points gagnés durant le match. Au 2ème tour, Marton Fucsovics va être opposé au vainqueur de Thiem (tête de série N°1 du tournoi)/ Cuevas. Dans le même temps, Martin Klizan (62ème ATP) a également survolé la partie contre l'invité allemand Daniel Altmaier (415ème ATP, WC) en 2 sets nets (6/2 6/2). Qualification facile donc pour le Slovaque qui va affronter le gagnant de Djere/ Krajinovic. 

Chardy sort vainqueur du choc français contre Paire 

Dans ce duel franco-français toujours au 1er tour de Hambourg, c'est Jérémy Chardy (77ème ATP) qui est sorti victorieux contre Benoit Paire (28ème ATP) avec difficulté en 3 sets très accrochés (6/7(4) 7/5 6/3) et 2h37 de jeu. Les deux tricolores se sont rendus coups pour coups, la preuve avec la première manche qui s'est jouée au tie-break et qui a tourné en faveur du 28ème mondial. Après ce 1er set perdu, Le natif de Pau n'a pas baissé les bras, bien au contraire, puisqu'il a breaké d'entrée le 3ème meilleur français. Mais le huitième de finaliste à Roland Garros et Wimbledon a débreaké pour recoller à 5/5 cependant ce dernier a reperdu son jeu de service juste après permettant à son adversaire de revenir ensuite à 1 manche partout. Puis Jérémy Chardy a finalement pris le dessus lors du dernier set avec un nouveau break dès le premier jeu, avantage qu'il a sû conserver jusqu'au bout et même accroître avec un autre break pour conclure. Au prochain tour, le 77ème mondial va être opposé soit à Nagal soit à un autre de ses compatriotes, Gasquet.