-A +A
0
ATP

Julien Guerre - Publié le 16/05/2019

Kyrgios sort la sulfateuse

Nick Kyrgios a une nouvelle fois défrayé la chronique ce mercredi lors d'une interview accordée au NCR Tennis Podcast avec des propos très durs voire irrespectueux à l'encontre de ses collègues du circuit, notamment Novak Djokovic (1er ATP) et Rafael Nadal (2ème ATP), que l'Australien ne porte manifestement pas dans son coeur. Voici les meilleurs extraits de cette déclaration sulfureuse.

Rafael Nadal : "C'est mon opposé total. Quand il me bat, tout va bien, il dit que je joue super bien, que je suis un joueur dangereux. Mais quand il perd, il dit que je lui manque de respect et que je me comporte mal comme à Acapulco. Son oncle Toni dit que je suis mal-éduqué. C'esta archi-faux, j'ai été à l'école et j'ai reçu une bonne éducation. Je suis juste totalement différent de lui."

Novak Djokovic : "Il a une obsession, être aimé comme peut l'être Roger (Federer). Ca en devient insupportable. C'est l'un de splus grands joueurs de tous les temps c'est sur, mais pour moi ça ne sera jamais le plus grand. Il ne m'a jamais battu, tu ne peux pas être le plus grand de tous les temps si tu ne m'as pas battu. Roger reste le plus grand sans problèmes. Et puis sa célébration après les matches est...disons embarassante. Je pense que si je le bats de nouveau je ferais cette célébration devant lui, ça serait hilarant non?"

Fernando Verdasco : "C'est le joueur le plus arrogant de l'histoire. Le mec croit qu'il a un don. En fait, il n'a aucune humilité, ne dis jamais bonjour, il se prend pour un autre."

Seul Roger Federer (3ème ATP) a été épargné par le natif de Canberra "le talent brut de Federer est hors concours, c'est le plus grand". Nul doute en tout cas que ses nouvelles déclarations polémiques ne resteront pas sans suite. La réponse du N°1 mondial Serbe pourrait d'ailleurs arrivée plus vite que prévu. En effet si les 2 joueurs gagnent leurs deux rencontres ce jeudi, ils s'affronteraient alors ce vendredi pour un 1/4 de finale explosif.