-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 23/03/2020

Les stars donnent l'exemple face au Coronavirus

Chapô: 

Discrets depuis des semaines sur leurs réseaux sociaux, les stars du circuit ATP que Novak Djokovic (1er ATP), Roger Federer (4ème ATP) et Rafael Nadal (2ème ATP) ont pris la parole avec globalement un seul mot d'ordre : restez à la maison !

Novak Djokovic confiné chez lui à Monaco, avec sa femme et ses enfants  - © DR
Novak Djokovic confiné chez lui à Monaco, avec sa femme et ses enfants - © DR

Vainqueur du tournoi ATP de Dubaï fin février, et alors qu'il ne s'était plus exprimé depuis les suspensions du Masters 1000 d'Indian Wells puis du circuit ATP jusqu'au 7 juin prochain, Novak Djokovic (1er ATP) s'est exprimé ce dimanche sur son compte Instagram où on le voit confiné, comme quasiment tout le monde en ce moment, en compagnie de sa femme et de ses deux enfants. Et le Serbe de rappeler toute le monde à la plus vigilance : "Restez à la maison en quarantaine pour aider le personnel médical en première ligne et dans le besoin (...) Essayons de passer du temps de qualité avec notre famille à la maison, de profiter des petites choses de la vie, de rire, d'aimer et de consacrer du temps pour travailler sur nous-mêmes."

Federer : "On doit prendre ça très au sérieux"

Roger Federer (4ème ATP) n'est pas en reste non plus, face à l'expansion de la pandémie. Le Suisse a en effet relayé sur ses réseaux sociaux un message du conseiller fédéral suisse Alain Berset sur l'impérieuse necessité de rester confiné à domicile, chez soi : Dans une vidéo sur fond de montagnes enneigées en Suisse, le Maestro s'est exprimé sur un ton sérieux de circonstances : "On doit prendre ça très au sérieux. Nous devons combattre ce virus et il est très important que nous nous aidions les uns les autres" tout en rappelant les régles de comportement : "Deux mètres de distance, pas de poignées de mains. En ce qui me concrene, je reste toute le temps à la maison"



De son côté, Rafael Nadal (2ème ATP) a également communiqué ce lundi sur ses réseaux sociaux dans une vidéo où il a insisté sur les consignes de sécurité mais également sur le travail et le sacrifice de "tous ces gens qui sont en première ligne : médécins, infirmiers, ambulanciers, police, transporteurs...". En ces circonstances on ne peut plus difficile, une nouvelles fois, ces 3 grands champions ont été à la hauteur de leur réputation.