-A +A
0
ATP

Sophie Rosales - Publié le 12/02/2020

Medvedev chute d'entrée vs Pospisil en 2 sets !

Chapô: 

Sensation ce mercredi à Rotterdam avec l'élimination d'entrée de Daniil Medvedev (5ème ATP) ! Le Russe a été battu en deux sets (6/4 6/3)par le Canadien Vasek Pospisil (104ème ATP). En revanche ca passe pour Félix Auger-Aliassime (21ème ATP) solide vs Grigor Dimitrov (22ème ATP), en deux sets.

Daniil Medvedev a chuté d'entrée face à Vasek Pospisil au tournoi de Rotterdam ce mercredi - © DR
Daniil Medvedev a chuté d'entrée face à Vasek Pospisil au tournoi de Rotterdam ce mercredi - © DR

Grosse surprise ce mercredi à Rotterdam ! Au premier tour, Daniil Medvedev (5ème ATP) a été sorti d'entrée en deux manches (6/4 6/3) par l'homme en forme du moment, Vasek Pospisil (104ème ATP). Pourtant breaké d'entrée, le Canadien, finaliste malheureux la semaine dernière à Montpellier (ndlr : il avait perdu face à Gaël Monfils), n'a pas baissé les bras pour empocher la première manche. Dans le second set, le 104ème joueur mondial a déroulé en  ne concédant aucune balle de break et en breakant le Russe dans le 4ème jeu. Le natif de Vernon, qui s'est offert son deuxième top 10 en quelques jours (ndlr : après David Goffin la semaine passée), va retrouver Filip Krajinovic en 1/8èmes ce jeudi.

Auger-Aliassime costaud face à Dimitrov

Félix Auger-Aliassime (21ème ATP) a été très costaud ce mercredi en 1/8èmes à Rotterdam pour dominer Grigor Dimitrov (22ème ATP) en deux sets (6/4 6/2). Le jeune canadien, qui avait déjà défait le Bulgare la saison dernière au Queen's en deux manches, s'est montré bien plus efficace que son adversaire au service (ndlr : 68% de premières, 4 aces) et plus solide dans les moments chauds (ndlr : 4 balles de break converties sur 6 obtenues, 1 sur 3 pour Dimitrov). En 1/4, le Montréalais pourrait retrouver Stefanos Tsitsipas si le Grec réussit à battre le Slovène Aljaz Bedene ce jeudi.

Carreno Busta dompte Bautista Agut

Roberto Bautista Agut (12ème ATP) n'est pas au mieux en ce début de saison. Après une entrée en lice poussive ce lundi au tournoi ATP 500 de Rotterdam avec une victoire en trois manches serrées (4/6 7/6[1] 6/1) face au solide Marton Fucsovics (66ème ATP), l'Espagnol s'est incliné ce mercredi en 1/8èmes face à son compatriote Pablo Carreno-Busta (30ème ATP) en 3 sets (6/4 2/6 7/6(4)) et 2h31 de jeu, après avoir laché mentalement dans le tie-break decisif. En quarts, Carreno-Busta va affronter la vainqueur de Jannik Sinner/ David Goffin (10ème ATP); Le Belge a du reste eu toutes les peines du monde à battre d'entrée le Néerlandais Robain Haase en 3 sets (3/6 7/6(5) 6/4).