-A +A
0
ATP

Théo Acquart - Publié le 09/01/2018

Nadal battu par Gasquet mais rassuré

Chapô: 

Forfait après le premier match des Masters de Londres la saison dernière, Rafael Nadal (1er ATP) a rejoué un match ce mardi en exhibition à Kooyong (Australie) face à Richard Gasquet. Malgré la défaite (4/6 5/7), l'Espagnol est apparu rassuré quant à son état physique et heureux de retrouver un court après sa blessure au genou en novembre 2017.

Après une préparation écourtée, Rafael Nadal est apparu en forme ce mardi à Kooyong -  © DR
Après une préparation écourtée, Rafael Nadal est apparu en forme ce mardi à Kooyong - © DR

Vainqueur de Roland-Garros et de l'US Open la saison dernière, Rafael Nadal (1er ATP) faisait son grand retour (ndlr : officieux) ce mardi lors d'un match d'exhibition à Kooyong, en Australie. L'Espagnol n'est pas apparu gêné par son genou, malgré la défaite face à Richard Gasquet (31ème ATP) en deux sets (4/6 5/7). Lors de l'interview d'après match, le numéro un mondial a assuré qu'il "serait prêt" pour le début de l'Open d'Australie avant de déclarer : "C'est génial de retrouver les sensations d'un match. Je vais encore m'entraîner dur dans les jours qui viennent". Le Majorquin en a profité aussi pour rassurer ses fans sur son état physique, "le genou va bien. C'était un bon test pour moi après un bon entraînement, c'est ça le plus important" a déclaré l'Espagnol à l'issue du match.

Gasquet : "Nadal a besoin de jouer

Premier adversaire de Rafael Nadal depuis son retour, Richard Gasquet a été interrogé sur le niveau du numéro un mondial; Le Biterrois a jugé que Nadal "avait besoin de jouer, mais en un match ou deux il est capable de très bien jouer. Dans une semaine ou dix jours, ce sera un autre joueur." Tout semble visiblement en ordre pour le grand retour de l'Espagnol à l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de l'année. Néanmois, le décuple vainqueur de Roland-Garros doit encore trouver son rythme de croisière si il veut espérer un bon résultat à Melbourne.