-A +A
0
ATP

Maximilien Richard - Publié le 20/04/2018

Nadal donne une Master Class à Thiem !

Chapô: 

Rafael Nadal (1er ATP) a donné une véritable leçon à Dominic Thiem (7ème ATP) ce vendredi, en 1/4 de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, en s'imposant en deux sets (6/0 6/2). Victoire solide pour Grigor Dimitrov (5ème ATP) s'est imposé face à David Goffin (10ème ATP). Enfin, défaite surprise pour Marin Cilic (3ème ATP) sorti par Kei Nishikori (36ème ATP). Les autres matchs à suivre. 

Rafael Nadal a été de nouveau impérial ce vendredi et annonce la couleur à ses concurrents !  - © DR
Rafael Nadal a été de nouveau impérial ce vendredi et annonce la couleur à ses concurrents ! - © DR

Quelle démonstration ! Rafael Nadal (1er ATP) n'a fait qu'une bouchée du pauvre Dominic Thiem (7ème ATP) en deux sets secs (6/0 6/2) et une heure à peine de jeu, en 1/4 de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo ce vendredi. Le Majorquin a commencé la rencontre par un set blanc, expédié en 30 minutes et a continué sur sa lancée avec le break d'entrée dans le 2ème set. L'Espagnol n'a donc laissé aucune chance à l'Autrichien en étant impérial au retour avec 5 breaks dans ce match, ainsi qu'au service avec notamment aucune balle de break concédée sur son engagement. Au final, le champion espagnol remporte ce match avec des statistiques hallucinantes:  84% de points remportés derrière sa 1ère balle et 80% derrière sa 2ème. Thiem, quant à lui, a remporté seulement 28 points dans ce match (30 points de moins que son adversaire !) peut toutefois se consoler d'être  encore le dernier joueur à l'avoir battu sur terre battue (ndlr, en 1/4 de finale du Masters 1000 de Rome en 2017). Nadal va retrouver Grigor Dimitrov (5ème ATP) en 1/2 finales ce samedi. 

Dimitrov solide face à Goffin, Nishikori fait tomber Cilic 

À l'inverse du N°1 mondial, Grigor Dimitrov (5ème ATP/ N°4) a été plus inquiété par David Goffin (10ème ATP) ce vendredi mais s'est quand même imposé en 2 manches (6/4 7/6(5)). Le Bulgare est notamment revenu à 5/5 en sauvant 3 balles de set au passage en faveur de Goffin dans le 2ème set après avoir été mené 5/1. Le vainqueur du Masters de Londres en novembre (ndlr, contre Goffin) accède aux 1/2 finales où il sera opposé à Rafael Nadal (1er ATP). Le 5ème joueur mondial est prévenu, la bataille risque d'être compliquée face à un Majorquin qui fait un retour tonitruant. Les belles victoires s'enchaînent pour Kei Nishikori (36ème ATP) qui continue son beau parcours  à Monte-Carlo en sortant Marin Cilic (3ème ATP/ N°2) au terme d'un match long et difficile en trois sets (6/4 6/7(1) 6/3). Le Japonais s'st clairement compliqué la tâche car servait pour le match à 5/4 dans le 2ème set et a même eu une balle de match avant que le Croate revienne dans la partie. L'ex-N°4 mondal atteint donc les 1/2 finales et affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Richard Gasquet (34ème ATP) à Alexander Zverev (4ème ATP).