-A +A
0
ATP

Sophie Rosales et Eugénie Lucet - Publié le 12/10/2017

Nadal expédie un Fognini dépassé

Chapô: 

Rafael Nadal (1er ATP/ N°1) n'a laissé aucune chance à un Fabio Fognini (28ème ATP) amorphe ce jeudi en 1/8èmes de finale du tournoi de Shanghaï, en le défaisant en 2 sets secs (6/3 6/1). Ça passe également pour Roger Federer (2ème ATP/ N°2) qui s'est facilement imposé sur Alexandr Dolgopolov (41ème ATP) en 2 sets (6/4 6/2) et pour Juan-Martin Del Potro, vainqueur d'A. Zverev.

Victoire ultra solide ce jeudi matin de Rafael Nadal à Shanghaï - © DR
Victoire ultra solide ce jeudi matin de Rafael Nadal à Shanghaï - © DR

Rafael Nadal (1er ATP/ N°1), qui n'avait passé que 54 minutes de jeu pour un 6/2 6/1 vs Jared Donaldson lors se son entrée en lice ce mercredi au 2ème tour du Masters 1000 de Shanghaï, n'aura passé que 10 minutes de plus ce jeudi lors de son 1/8ème de finale. Le Majorquin, toujours très en jambes, a expédié logiquement Fabio Fognini  (28ème ATP) deux tout petits sets (6/3 6/1). Auteur de beaucoup trop de fautes et manisfestement pas à fond en terme d'attitude, l'Italien a été "enfoncé" par un Nadal inarrêtable pour le moment qui va affronter Grigor Dimitrov (9ème ATP) en 1/4. De son côte, Roger Federer (2ème ATP/ N°2), qui n'avait plus joué en compétition officielle depuis l'US Open, s'est brillamment qualifié en 1/4 de finale du tournoi de Shanghai ce jeudi après-midi. En effet, le "Maestro" a passé "l'épreuve" Alexandr Dolgopolov (41ème ATP) sans trembler puisqu'il s'est imposé très facilement en 2 sets (6/4 6/2) et 1h01 de jeu, notamment grâce à un exellent service (ndlr, 11 aces et 100% de jeux de service gagnés). Le Suisse va donc affronter en 1/4 de finale Richard Gasquet (31ème ATP), un adversaire largement à sa portée.

Del Potro bat A. Zverev, Dimitrov rejoint Nadal

Même chose pour 
Juan Martin Del Potro (23ème ATP) qui, lui aussi, était proche de la sortie lors du premier tour du tournoi en début de semaine face à Nikoloz Basilashvili. Après avoir rectifié le tir en éliminant le jeune Russe Andrey Rublev (35ème ATP) en deux sets secs (6/3 6/4), ce jeudi la "Tour de Tandil" s'est qualifiée pour les 1/4 de finale en dominant en 3 sets (3/6 7/6(5) 6/4) le jeune Alexander Zverev (4ème ATP/N°2) qui semble un peu au bout du rouleau en cette fin de saison. Del Potro affrontera en quarts de finale la vainqueur du match Isner/ Troicki. Albert Ramos-Vinolas s'est également qualifié en dominant Jan-Lennard Struff. De son côté, Grigor Dimitrov (9ème ATP) s'est également qualifié. Cette fois-ci, le Bulgare a eu moins de mal qu'hier où en 1/8èmes il avait dû batailler 3 sets, et sauver une balle de match, face à Ryan Harrison. Cette fois-ci Dimitrov s'est imposé plus aisément en 2 sets (6/3 7/6(3)) face à Sam Querrey (17ème ATP). En 1/4, le Bulgare affrontera Rafael Nadal. Les autres matchs à suivre