-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 16/09/2020

Nadal se balade face à Carreno-Busta !

Chapô: 

Ce mercredi lors du 2ème tour du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal (2ème ATP), qui faisait son grand retour à la compétition après 6 mois et demi d'absence, s'est baladé face à Pablo Carreno-Busta (18ème ATP), en l'emportant (6/1 6/1). Novak Djokovic (1er ATP) s'est également qualifié alors que Tsitsipas a été éliminé.

Rafael Nadal a parfaitement réussi son retour à la compétition ce mercredi à Rome - © DR
Rafael Nadal a parfaitement réussi son retour à la compétition ce mercredi à Rome - © DR

Après 6 mois et demi d'absence depuis son titre à Acapulco (dur) en finale face à Taylor Fritz en février, à cause de la pandémie liée à la Covid et l'arrêt du circuit pendant de longs mois, Rafael Nadal (2ème ATP) a réussi un come back tonitruant ce mercredi soir au Masters 1000 de Rome en night session, devant un centrale vide hélas, face au 1/2 finaliste de l'US Open Pablo Carreno-Busta (18ème ATP), qui venait juste de débarquer de New-York. Le Majorquin s'est en effet imposé en 1h14 et deux sets expédiés (6/1 6/1), en n'ayant eu à écarter qu'une seule balle de break dans le 1er break avant de s'en procurer 9 par la suite; Nafal en a converti 5 et a pris à 5 reprises le service de Carreno. En fait il n'y a pas eu de match, Nadal jouant de manière très précise alors que Carreno Busta a enchaîné les fautes directes. En 1/8èmes de finale, le champion espagnol va affronter le vainqueur de Milos Raonic/ Dusan Lajovic.

Djokovic très facile, Tsitsipas out


Disqualifié, on s'en souvient, lors de son 1/8ème de finale de l'US Open face à Pablo Carreno-Busta (27ème ATP, alors) pour jet de balle involontaire sur une juge de ligne, Novak Djokovic (1er ATP) faisait sa rentrée ce mercredi sur terre battue lors du 2ème tour du Masters 1000 de Rome. Aucun problème pour le Serbe qui s'est baladé face à l'Italien Salvatore Caruso (87ème ATP) en deux sets (6/3 6/2) et qui rencontrera en 1/8èmes de finale son compatriote Filip Krajinovic, très en forme actuellement. Mais la surprise est venue de l'élimination du Grec Stefanos Tsitsipas (6ème ATP), battu en 3 manches (6/1 6/7(9) 6/2) par le talentueux jeune joueur italien Jannick Sinner (81ème ATP). Au porochain tour, Sinner va affronter Grigor Dimitrov (22ème ATP), qui s'est très facilement défait de Nishioka.