-A +A
0
ATP

Julien Guerre - Publié le 20/05/2019

Nadal : "Un 1er set de très haut niveau"

Vainqueur de Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal (2ème ATP) s'est complètement rassuré à une semaine du début de Roland-Garros, qu'il abordera une nouvelle fois en grand favori. Après le match, l'Espagnol s'est confié sur sa joie de retrouver les sommets, et également sur le 6/0 plus surprenant que le Majorquin a collé au Serbe au 1er set.

Sur le 6/0 du 1er set : "Je m'en fiche completement de gagner 6/0 ou 6/4 pour être honnête, pour moi c'est juste un fait de match. Je retiens que j'ai surtout  jouer un 1er set incroyable, à un très haut niveau, en étant aggresif, en ne faisant aucune erreur, en variant les directions. C'est ce genre de match où tout vous réussit, ça arrive de temps en temps mais contre Novak ça n'arrivera sans doute plus jamais."

Son 1er titre de l'année : "Le plus significatif n'est pas d'avoir battu Novak, c'est d'avoir ce trophée dans les mains. C'est le 1er de l'année donc c'est important. C'est un des plus gros tournois de l'année, un tournoi historique, être capable de gagner de nouveau ici est pour moi fantastique."

Son état de forme : "Ce qui compte c'est que je m'entraîne bien, que je joue bien, de mieux en mieux et surtout que je sois en bonne santé et que je puisse jouer avec l'énergie nécessaire. J'ai joué à un très haut niveau durant ce tournoi et donc, c'est forcément de bonne augure avec Roland-Garros. Depuis plusieurs semaines, chaque jour est meilleur que le précédent."