-A +A
0
ATP

Benjamin Radeau - Publié le 07/02/2019

Pouille éliminé d'entrée, Herbert en 1/4

Chapô: 

1/2 finaliste à Melbourne il y 15 jours, Lucas Pouille (17ème ATP), tenant du titre, a été battu d'entrée en 1/8èmes de finale du tournoi ATP de Montpellier ce jeudi soir par Marcos Baghdatis (128ème ATP) en 3 sets (6/7(2) 7/6(3) 4/6). Ca passe en revanche pour P.H. Herbert qui s'est qualifié pour les 1/4, tout comme Gaël Monfils, à Sofia.

Lucas Pouille ne disputera pas les 1/4 de finale à Montpellier - © DR
Lucas Pouille ne disputera pas les 1/4 de finale à Montpellier - © DR

Comme confirmation d'une 1/2 finale de Grand Chelem, on fait mieux. 1/2 finaliste à l'Open d'Australie il y 15 jours, Lucas Pouille (17ème ATP) a manqué son entrée en lice en 1/8èmes de finale du tournoi ATP de Montpellier ce jeudi soir dans un match qui s'est terminé aux alentours de minuit. Opposé à Marcos Baghdatis (128ème ACTP, 33 ans), le Nordiste, tenant du titre de surcroît, a été battu logiquement en 3 sets (6/7(2) 7/6(3) 4/6) par un excellent chypriote qui a eu réponse à tout alors que, dans le même, le jeu du Nordiste s'est délité progressivement. Pourtant tout avait bien commencé avec un Pouille qui menait 5/2, service à suivre. Puis tout s'est déréglé alors qu'il bénéficia de 4 balles de set dans le 1er set. Un 2ème break concédé par le Français dans le 7ème jeu de la 3ème manche, juste après un débreak oiur revenir à 3/3, a scellé le sort du match. Issu des qualifications, Baghdatis va donc affronter Radu Albot en quarts de finale ce vendredi. 

Sofia : Monfils en 1/4 face à Tsitsipas

Gaël Monfils (33ème ATP) s'est imposé ce jeudi en 1/8èmes de finale du tournoi de Sofia sur Mikhail Kukushkin (55ème ATP) en 2 sets (7/5 6/3) où le Français aura été irrégulier. Le Parisien s'est montré efficace à défaut d'être régulier au service (ndlr, 57% de 1ères mais 83% de points gagnés sur celle-ci), expliquant un début de match compliqué où le Guadeloupéen d'origine s'est fait breaker d'entrée. Mais celui-ci a pris la mise en jeu adverse dans la foulée pour rétablir l'équilibre d'un match qui s'est décanter une 1ère fois à 6/5, moment qu'à choisi le Tricolore pour refaire le break et empocher la manche. Mais Monfils a connu un nouveau trou d'air à 1/1, laissant le Kazakhe prendre les devants, pour très peu de temps cependant puisque "la Monf'" a accéléré pour prendre 2 fois d'affilée la mise en jeu adverse et filer vers la victoire. Le Français, qui gagne pour la 1ère fois 2 matchs de suite cette saison, va faire face en 1/4 de finale à Stefanos Tsitsipas (12ème ATP). Le Grec jouait son 1er match depuis son formidable parcours à Melbourne où il a atteint les 1/2 finales, et le jeune joueur de 20 ans a été solide à défaut d'être brillant en battant Jan-Lennard Struff (51ème ATP) en deux sets serrés (7/6(5) 6/4) .