-A +A
0
ATP

Julien Philipakis & Laura Pottier - Publié le 14/08/2019

Pouille et Gasquet en 1/4, Mannarino tombe face à Goffin

Chapô: 

Lucas Pouille (31ème ATP) et Richard Gasquet (56ème ATP) poursuivent leur belle aventure à Cincinnati ! Les Français se sont respectivement défait de Karen Khachanov (9ème ATP) et Diego Schwartzman (24ème ATP) ce jeudi en 1/8èmes de finale. Pas de miracle en revanche pour Adrian Mannarino (59ème ATP) qui s'est fait battre par David Goffin (19ème ATP). 

Lucas Pouille a livré un très bon match pour se défaire de Karen Khachanov en 1/8èmes - © DR
Lucas Pouille a livré un très bon match pour se défaire de Karen Khachanov en 1/8èmes - © DR

Belle performance de Lucas Pouille (31ème ATP) qui a battu Karen Khachanov (9ème ATP) en trois sets assez disputés (6/7(4) 6/4 6/2) ce jeudi en 1/8èmes du Masters 1000 de Cincinnati. Le Nordiste, qui retrouve enfin des couleurs après de nombreux mois compliqués, a été soilde et fort mentalement pour remonter un set de retard, ne pas céder face aux 17 aces du Russe, et sauver les 2 balles de break qu'il a concédées. Le Tricolore, qui n'avait jusqu'à maintenant pas dépassé le 2ème tour en Masters 1000 cette année, va retrouver le tenant du titre Novak Djokovic (1er ATP) en 1/4.

Gasquet solide 

Belle performance également de Richard Gasquet (56ème ATP), qui aime décidément bien les Argentins à Cincinnati ! Victorieux de Federico Delbonis au 2ème tour, c'est au tour de Diego Schwartzman (24ème ATP) de tomber face au Français en 2 sets solides (7/6(6) 6/3) et 1h48 de jeu ce jeudi soir lors des 1/8èmes de finale. Pour l'emporter, le Tricolore a dû batailler dans la première manche où il a dû sauver 2 balles de set alors qu'il avait pourtant bien commencé avec un break d'entrée de jeu. En revanche, le 56ème mondial a bien maîtrisé sa deuxième manche avec un break qu'il a su tenir cette fois-ci jusqu'à la fin. Le natif de Béziers confirme donc son bon état de forme du moment et va rencontrer en 1/4 Roberto Bautista Agut (11ème ATP).

Mannarino logiquement battu

Sinon, pas de miracle malheureusement pour Adrian Mannarino (59ème ATP). Le Tricolore n'a pas réussi à créer l'exploit face à David Goffin (19ème ATP) en 1/8èmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati. La marche était trop haute pour lui et il s'est logiquement incliné en 2 manches (6/7(6) 2/6) et 1h38 de jeu. Le joueur français peut malgré tout s'en vouloir car il n'est pas parvenu à remporter la première manche alors qu'il a eu 2 balles de set au tie-break. Le 59ème mondial s'est ensuite effondré dans le deuxième set avec la perte de son service à 2 reprises.