-A +A
3
ATP

Iris Chartreau - Publié le 27/04/2017

Pouille s'en tire face à Vesely

Chapô: 

Lucas Pouille (14ème ATP/ N°1) s'est péniblement qualifié en 1/4 de finale du tournoi ATP 250 de Budapest ce jeudi après-midi. Le Français, nouveau 14ème joueur mondial, a eu besoin de trois manches 6/3 4/6 7/6(4) pour l'emporter face à Jiri Vesely (58ème ATP). C'est fini en revanche pour Benoit Paire (49ème ATP/ N°17) éliminé par Horacio Zeballos (84ème ATP) en trois sets (4/6 6/3 6/7(3)).

Lucas Pouille s'est fait peur pour son entrée en lice à Budapest ce jeudi après-midi - © DR
Lucas Pouille s'est fait peur pour son entrée en lice à Budapest ce jeudi après-midi - © DR

Lucas Pouille (14ème ATP/N°1) n'a pas eu une entrée en matière facile ce jeudi après-midi au tournoi ATP 250 de Budapest où il jouait pour la première fois. Le Français est tout de même parvenu à s'imposer au terme de trois manches accrochées 6/3 4/6 7/6(4) face à Jiri Vesely (58ème ATP). Tête de série N°1 en Hongrie, où il affiche son meilleur classement de 14ème joueur mondial, Lucas a eu du mal à enchaîner après sa belle demi-finale la semaine dernière à Monte Carlo. Après une première manche sérieuse, le Français s'est montré moins dangereux dans le deuxième set où il a connu un passage à vide, descendant notamment à 50 % de points gagnés derrière ses premières balles. Il a su rectifier le tire dans la troisième manche et se montrer plus solide sur les points importants (4 balles de break sauvées sur 5 et 1 convertie sur 1) pour l'emporter au tie-break. Il jouera donc au prochain tour un autre adversaire à priori largement à sa portée Martin Klizan (59ème ATP), vainqueur de l'Américain Bjorn Fratangelo.

Paire prend la porte

Pouille est le dernier Bleu encore en lice cette semaine puisque Benoit Paire (49ème ATP/ N°17) n'a pas résisté au combat en trois sets imposé par Horacio Zeballos (84ème ATP) ce jeudi soir au tournoi ATP 250 de Barcelone. L'Avignonnais a en effet été battu (4/6 6/3 6/7(3)) par l'Argentin, qui s'est montré décisif sur les points importants. Le spécialiste de la terre battue affrontera donc le jeune Russe Karen Kachanov (56ème ATP), bourreau de David Goffin, en 1/4 de finale. Pour le Français, il s'agit d'une nouvelle contre-performance après son élimination au 1er tour la semaine dernière à Monte Carlo par Tommy Haas (655ème ATP) en deux petits sets (2/6 3/6).

Vos commentaires

Je serais curieux de savoir si on recontrôle Sharapova pour voir si elle ne continue pas a se droguer
sharapova a prétendu quelle ne savait pas que le Meldonium étais interdit et que sa lui étais nécessaire depuis longtemps pour le coeur donc je crois qu ' il faudrait la contrôlé a chaque tournoi pour être sur quelle ne continue pas a se drogué se serais la moindre des choses je crois .
je trouve les reproches de Eugénie Bouchard sont tout a fait normal une tricheuse na aucune excuse elle sait se qu 'elle fait et au détriment des autres joueuses qui elles respecte le règlement .C ' est de la malhonnêteté pure et simple ,et il n ' y aucune excuse dans ces pratiques .