-A +A
0
ATP

Maxime Briet - Publié le 20/10/2019

Premier titre en carrière pour Shapovalov.

Chapô: 

Le jeune Canadien de 20 ans Denis Shapovalov a remporté son premier titre ce dimanche en finale du tournoi ATP de Stockholm en battant en 2 sets Filip Krajinovic (6/4 6/4). A Moscou Adrian Mannarino échoue malheuresement pour la 2ème fois consécutive en finale, cette fois ci face a Andrey Rublev en 2 sets secs (4/6 0/6).

Un premier titre pour Shapovalov qui en appelle d'autres.  - ® DR
Un premier titre pour Shapovalov qui en appelle d'autres. - ® DR

Dennis Shapovalov (34ème ATP) a conquis son premier titre sur le circuit ATP ce dimanche en battant en finale Filip Krajinovic (60ème ATP) en 2 sets (6/4 6/4) ! Le jeune Canadien de 20 ans s'inscrit parfaitement dans le style de jeu de la "Next-gen", un jeu rapide et explosif et ses 15 aces lui ont permis de ne concéder qu'une seule balle de break sur l'ensemble du match. Et c'est grâce a ce style de jeu qu'il a réussi a ne perdre aucun set durant belle semaine suédoise. Le Serbe de 27 ans échoue quant à lui pour la 3ème fois en finale d'un tournoi ATP et n'a toujours pas de titre.

Mannarino trop léger face à Rublev

Cette année encore Adrian Mannarino (44ème ATP) s'est incliné ce dimanche en finale du tournoi ATP de Moscou. Cette fois il est tombé face à l'enfant du pays Andrey Rublev (31ème ATP) en 2 sets secs (4/6 0/6). Le Français n'a pas existé dans cette finale ne réussissant que 45% de ses premiers services. Le Russe lui décroche son 2ème titre en carrière.