-A +A
0
ATP

Stéphane Sorhaindo - Publié le 10/01/2018

Retour convaincant pour Djokovic

Chapô: 

Novak Djokovic (14ème ATP) s'est imposé ce mercredi pour son premier match depuis 6 mois face à Dominic Thiem en deux manches (6/1 6/4) à l'occasion de tournoi exhibition de Kooyong, en Thaïlande. Une victoire convaincante pour le Serbe qui lui a permis de peaufiner ses derniers réglages pour l'Open d'Australie dans 5 jours (15-28 jan.). 

Novak Djokovic s'est imposé à Kooyong face à Dominic Thiem et se dit déjà prêt pour l'Open d'Australie. - © DR
Novak Djokovic s'est imposé à Kooyong face à Dominic Thiem et se dit déjà prêt pour l'Open d'Australie. - © DR

Novak Djokovic (14ème ATP) était de retour sur les courts ce mercredi à l'occasion du tournoi exhibition de Kooyong, en Thaïlande. Le Serbe s'est imposé face à Dominic Thiem (5ème ATP) en deux sets (6/1 6/4) et 1h04 de jeu. Djokovic a su rapidement imposer son jeu face à un Dominic Thiem un peu brouillon, ne sachant pas réllement quoi faire des frappes du Serbe. Allié à une solidité retrouvée dans le jeu de jambes, l'ex-n°1 mondial est désormais impatient à l'idée de retrouver les courts de l'Open d'Australie.

Nouveau service et manchon pour le Serbe

Djokovic s'est distingué sur ce match par la réalisation d'une nouvelle gestuelle de service, lui accordant une vitesse moins élevée mais une précision accrue sur la zone de service visée ; mais aussi par la présence d'un manchon recouvrant l'intégralité de son bras droit, semblable à ceux de Milos Raonic (23ème ATP) ou encore de Nick Kyrgios (17ème ATP). En revanche, on vient d'apprendre le forfait de Stan Wawrinka (9ème ATP) au tournoi exhibition du Tie Break Tens pour des raisons inconnues à ce jour, selon les confrères suisses de la RTS. Inquiétant pour le Suisse à 5 jours de l'Open d'Australie.