-A +A
0
ATP

Julien Philipakis & Ryan Gronqvist - Publié le 12/08/2019

Retour perdant pour A. Murray

Chapô: 

Andy Murray (324ème) et Marin Cilic (18ème ATP) se sont inclinés dès leur entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati ce lundi soir respectivement face à Richard Gasquet (56ème ATP) et face au coriace moldave Radu Albot (39ème ATP). En revanche, Nick Kyrgios (27ème ATP) s'et qualifié sans encombre pour le 2ème tour. 

Andy Murray n'a pas réussi à gagner pour son retour en simple à Cincinnati. - © DR
Andy Murray n'a pas réussi à gagner pour son retour en simple à Cincinnati. - © DR

Après 7 mois sans avoir jouer le moindre match en simple, Andy Murray (324ème ATP) s'est incliné lundi au 1er de tour de Cincinnati face à Richard Gasquet (56ème ATP) en 2 sets (4/6 4/6). C'est vrai que le tirage au sort n'a pas été très clément avec le triple vainqueur en Grand Chelem qui s'est retrouvé à affronter le Français dès le 1er tour, alors qu'il est plutôt en forme ces temps-ci avec un 1/8ème à Montréal la semaine passé. L'ex n°1 mondial a eu du mal à rentrer dans le match, se faisant breaker d'entrée mais a réussit le débreak à 1/2 avant de perdre à nouveau son engagement à 3/3 dans le 1er set et de le perdre 6/4. Même scénario dans le deuxième, sauf que l'Ecossais ne débreake pas et cède encore sur le score de 6/4. Au fur et à mesure de la rencontre, le vainqueur de "Cincy" en 2008 et 2011 a commencé à mieux bouger et a mieux taper la balle mais ça n'a pas suffit. D'ailleurs, le désormais 324ème mondial a renoncé à participer en simple à l'US Open car il est visiblement encore trop juste physiquement. Marin Cilic (18ème ATP) est tombé ce lundi soir ! Son bourreau est Radu Albot (39ème ATP) qui l'a fait plier en 2 sets serrés (4/6 6/7(6)) et un peu moins de 2h de jeu. Le Moldave est parvenu à trouver la faille une fois avec un break dans le début de la première manche qu'il a su confirmer après avoir sauvé 2 balles de débreak. Le second set s'est conclu quant à lui au tie-break à son avantage alors que le Croate a laissé passer 4 balles de set. Au tour suivant, le 39ème mondial va faire face au vainqueur de Djere/ Schwartzman. C'est déjà fini aussi pour Felix Auger-Aliassime (21ème ATP) ! Le Canadien s'est fait surprendre dès le 1er tour de Cincinnati face à Miomir Kecmanovic (58ème ATP) en 2 sets nets (3/6 3/6) et à peine 1h05 de jeu. Le huitième de finaliste chez lui la semaine dernière à l'Open du Canada n'a pas tenu le choc contre ce joueur issu des qualifications. Ce dernier a été parfait sur sa mise en jeu avec 9 jeux gagnés sur 9 et très bon au retour avec 3 breaks concrétisés sur 4. Le Serbe va jouer son 2ème tour contre un gros morceau, il s'agit d'Alexander Zverev (6ème ATP).

Kyrgios et Struff passent


Après une sortie prématurée à Montréal la semaine dernière, Nick Kyrgios (27ème ATP) s'est repris au 1er tour à Cincinnati ce lundi et s'est imposé en 2 sets (7/5 6/4) face à Lorenzo Sonego (47ème ATP). L'Autsralien s'est à nouveau appuyé sur son service surpuissant qui a encore fait la différence face au jeune italien qui n'a pourtant pas démérité lors de ce match mais qui ne s'est pas procuré la moindre balle de break. De plus, le récent vainqueur à Washington a encore fait le show sur le court et a gratifié le public de coups plus spectaculaires les uns que les autres. Au 2ème tour, c'est Karen Khachanov (9ème ATP) qui se dressera sur la route du finaliste à "Cincy" en 2017. Autre qualifié au 2ème tour, Jan-Lennard Struff (36ème ATP) qui a disposé d'Ivo Karlovic en 2 sets serrés (7/5 7/6(4)) et affrontera  Stefanos Tsitsipas (5ème ATP) au prochain tour.