-A +A
0
ATP

Sébastien Martins - Publié le 21/07/2014

Tomic détrône Karlovic

Chapô: 

Bernard Tomic a décroché le deuxième titre ATP de sa jeune carrière au bout du suspense (7/6(5) 3/6 7/6(4)) face au Croate Ivo Karlovic, tenant du titre, ce dimanche soir en finale du tournoi de Bogota. Ce succès va permettre à l'Australien, en perte de vitesse ses derniers mois, de réintégrer le top 100.

Bernard Tomic a remporté ce dimanche à Bogota, le deuxième tournoi ATP de sa jeune carrière - © DR
Bernard Tomic a remporté ce dimanche à Bogota, le deuxième tournoi ATP de sa jeune carrière - © DR

Bernard Tomic (124ème joueur mondial) a remporté ce dimanche le tournoi ATP de Bogota en Colombie (Dur). En effet, le jeune joueur Australien, titulaire d'une wild-card, est venu à bout dans la difficulté en finale du Croate Ivo Karlovic (N°2/ 29ème ATP), tenant du titre, en trois sets (7/6(5) 3/6 7/6(4)) et 2h13 de jeu dans un match de gros serveurs, surtout côté Karlovic. Tomic remporte du coup son deuxième tournoi ATP après celui de Sydney en janvier 2013. Un succès de bon augure après une première partie de saison décevante, qui va lui permettre de réintégrer le top 100. Pour sa part, Karlovic n'a pas démérité mais perd sa quatrième finale de la saison notamment après celle de Newport face à Lleyton Hewitt.

Tomic prend le meilleur sur Karlovic

Le premier set est très accroché, à l'image de la rencontre, mais les deux joueurs peinent à rentrer dans leur match. En effet, les deux joueurs sauvent chacun au moins une balle de break sur leur premier jeu de service. Néanmoins, une fois leur rythme trouvé, les deux finalistes impressionnent sur leur jeux de service avec beaucoup d'aces. La décision se fait donc au tie-break et c'est Tomic, très déterminé, qui remporte le premier set (7/6(5). Pourtant, dans la deuxième manche, l'Australien se fait breaker au huitième jeu, juste après avoir strappé sa cheville. Le Croate est très agressif et recolle à une manche partout (6/3). Enfin, le troisième set est à nouveau un duel de serveurs, mais comme lors de la 1ère manche c'est le joueur de 21 ans qui l'emporte. En effet, malgré quelques occasions manquées durant ce dernier set, Tomic fait flancher Karlovic durant le tie-break et remporte donc le match et par la même occasion le tournoi (7/6(4)).