-A +A
0
ATP

Richard Alvear & Matthieu Valletoux - Publié le 13/02/2020

Tsitsipas et Goffin sortis en 1/8èmes à Rotterdam

Chapô: 

Les têtes de série continuent de tomber à Rotterdam. Après la défaite d'entrée de Daniil Medvedev (5ème ATP), Stefanos Tsitsipas (6ème ATP) s'est à son tour incliné en deux sets face à Aljaz Bedene (52ème ATP) en deux sets serrés (5/7 4/6), en 1/8èmes. Idem pour David Goffin (10ème ATP), éliminé par l'Italien Jannik Sinner (79ème ATP). Pas de problème en revanche pour Gaël Monfils (9ème ATP) qui s'est facilement défait de Gilles Simon (57ème ATP) en night session.

Stefanos Tsitsipas a été éliminé en 1/8èmes à Rotterdam, ce jeudi - © DR
Stefanos Tsitsipas a été éliminé en 1/8èmes à Rotterdam, ce jeudi - © DR

Brillant vainqueur brillant du Masters de Londres en fin d'année dernière, Stefanos Tsitsipas (6ème ATP) est méconnaissable en ce début de saison 2020 et n'arrive pas du tout à enchaîner. Sévèrement éliminé à l'Open d'Australie face à Milos Raonic en 3 sets, en janvier, et difficile vainqueur au 1er tour du tournoi ATP 500 de Rottardam cette semaine du Polonais Hubert Hurkacz (29ème ATP) en 3 manches, le Grec s'est fait sortir ce jeudi sans gloire par le régulier mais modeste Aljaz Bedene (52ème ATP) en deux sets serrés (5/7 4/6). 2 breaks et 9 aces (ndlr, contre seulement 3 à Tsitsipas) auront suffi au Slovène pour rallier les 1/4 de finale où il va affronter la pépite canadienne Felix Auger-Aliassime. De son côté, Andrey Rublev (15ème ATP) ne s'est pas laissé surprendre en l'emportant face à Alexander Bublik (56ème ATP) en deux sets solides (7/5 6/3). Le Russe affrontera en 1/4 le vainqueur de Pospisil/ Krajinovic.

Sinner surprend Goffin

Jannik Sinner (79ème ATP) a surpris 
David Goffin (10ème ATP) ce jeudi en 1/8èmes du tournoi ATP de Rotterdam. Le jeune italien, vainqueur de l'ATP Next Gen Finals à Milan, en fin de saison dernière, s'est imposé en deux sets très serrés (7/6[7] 7/5) en deux heures de jeu. Breaké d'entrée dans chacune des deux manches, le natif de San Candido a montré une belle force de caractère pour refaire son retard à chaque fois. Au prochain tour, le 79ème joueur mondial, invité par les organisateurs, va affronter l'Espagnol Pablo Carreno-Busta, tombeur la veille de Roberto Bautista-Agut. 

Monfils enchaîne face à Simon

Gaël Monfils (9ème ATP) s'est tranquillement imposé en deux sets (6/4 6/1) face à Gilles Simon (57ème ATP) en 1/8èmes de finale du tournoi de Rotterdam ce jeudi. Le tenant du titre, très en jambes au service (ndlr : 70% de premières balles, 5 aces), plus entreprenant que son adversaire et surtout plus en réussite dans les moments-clés (ndlr : seulement 1 balle de break convertie sur 7 pour Simon !), s'est logiquement détaché dans cette rencontre. Au prochain tour, le lauréat du tournoi de Montpellier la semaine dernière aura l'occasion de poursuivre sa belle série de victoires face au Britannique Daniel Evans, tombeur de Karen Khachanov en 1/8èmes. Dans l'autre rencontre de la soirée, Filip Krajinovic (39ème ATP) a mis un terme au parcours de Vasek Pospisil (104ème ATP) en gagnant en deux sets serrés (6/4 7/6[7]).