-A +A
0
ATP

Maxime Briet - Publié le 23/10/2019

Tsonga éliminé d'entrée

Chapô: 

Jo-Wilfried Tsonga (36ème ATP) s'est fait sortir d'entrée ce mardi au tournoi ATP de Vienne face à la tête de série numéro 1 Dominic Thiem (5ème ATP) en 2 sets (4/6 6/7). Une défaite qui le condamne a une grosse performance durant les Masters de Paris-Bercy si il veut une place de tête de série en Australie. En revanche ça passe pour Gilles Simon et Richard Gasquet.

Malgré un beau combat contre le numéro 5 mondial Jo-Wilfried Tsonga est déja éliminé. - ® DR
Malgré un beau combat contre le numéro 5 mondial Jo-Wilfried Tsonga est déja éliminé. - ® DR

Jo-Wilfried Tsonga (36ème ATP) s'est fait sortir d'entrée au tournoi ATP de Vienne ce mardi face à la tête de série numéro 1 Dominic Thiem (5ème ATP) en 2 sets (4/6 6/7). Le Manceau a eu des problèmes au service, ne passant que 59% de ses premières balles, enplus de son innofensivité sur le service de l'Autrichien (ndlr, 0 balles de break). Le Français vainqueur de l'édition 2011 et finaliste des éditions 2016 et 2017 gâche une de ses dernières occasions de conquérir une place de tête de série pour l'open d'Australie. Au prochain tour Thiem va affronter Fernando Verdasco.

Gasquet et Simon se qualifient !

Cela faisait depuis mi août que Richard Gasquet (64ème ATP) n'avait plus remporté de matchs après des éliminations aux premier tour des tournois de Tokyo, Pékin et Anvers. Ce mardi il a enfin enrayé la spirale négative en se qualifiant pour les 1/8èmes de finale du tournoi ATP de Bâle en battant en 2 sets Juan Ignacio Londero (52ème ATP) (6/1 7/6(4)). Le Français particulièrement performant en service (ndlr, 12 aces) a contrôler le match. Au prochain tour il va rencontrer Roberto Bautista Agut. Gilles Simon (50ème ATP) réussit lui son entrée en lice en Autriche ! En effet, le Français s'est facilement défait ce mardi en 1/16èmes de finale du tournoi ATP 500 de Vienne, de l'Espagnol Feliciano Lopez (59ème ATP) en deux sets (6/4 6/3) et 1h34 de jeu. De surcroît, le Tricolore va retrouver le Slovène Aljaz Bedene (72ème ATP) qui, quant à lui, s'est qualifié aux dépens du 29ème mondial, Guido Pella, en deux sets (6/4 6/4). Développement à venir...